Scribd : Ebooks et Audiobooks

Cela fait quelques mois que j’utilise Scribd et j’en suis plus que ravie. Alors si toi aussi tu adores lire (et que lire en anglais n’est pas un problème pour toi), je t’invite à poursuivre la lecture de cet article qui devrait t’intéresser!

Scribd : c’est quoi?

Scribd c’est une application mais aussi un site web accessible sur PC. J’ai essayé plusieurs applications d’ebooks / audiobooks mais aucune ne semblait correspondre à mes besoins. Puis un jour ma belle-sœur m’a fait découvrir Scribd. Et depuis ce jour, je n’ai ni supprimé l’application, ni mis un terme à mon abonnement. C’est dire à quel point je suis conquise !

Ce qui a su se différencier sur Scribd par rapport aux autres applications que j’ai pu tester, c’est son abonnement que je trouve avantageux. En effet, pour moins de 10€ par mois vous avez un accès illimité à leur bibliothèque ebook et audio. Oui, oui, ILLIMITÉ. Pas besoin de payer LE livre, vous payez la bibliothèque complète. De plus vous avez aussi la possibilité de télécharger des ouvrages afin de pouvoir en profiter hors connexion. Jusque là c’est un sans faute non?

À cela, j’ajouterai que leur sélection littéraire est énorme ! Effectivement, vous trouverez toujours quelque chose à lire. Leur catalogue est renouvelé régulièrement, et vous trouverez un large choix de grands classiques tout comme les derniers livres recommandés par les blogueuses littéraires. Vous aurez entre autres, accès à tous les romans de Stephen King. Enfin je dirais presque tous car je n’ai pas tout contrôlé, il faut dire qu’il a écrit tellement de livres. Vous pouvez également trouver des partitions, des documents et aussi quelques magazines.

Tu veux découvrir Scribd?

Si tu souhaites découvrir Scribd ça tombe bien car grâce à mon lien JUSTE ICI, tu pourras bénéficier des deux premiers mois de l’abonnement offerts. Et en échange, pour chaque inscription faite avec mon lien, Scribd m’offrira un mois d’abonnement. Tout le monde est gagnant!

Ce qui est encore mieux c’est que tu peux te désabonner à tout moment. C’est-à-dire que tu peux télécharger l’application, t’abonner avec mon lien, tester pendant deux mois, puis te désabonner (avant la fin de ces deux mois) afin de ne rien perdre niveau argent.

Mais si tu es comme moi, tu ne te désabonneras pas car cette application est vraiment top.

La seule chose à savoir, qui peut ne pas te donner envie de poursuivre l’abonnement, c’est que la majorité des livres sont en anglais.

Scribd : ma sélection d’ebooks

Pour te donner encore plus envie de découvrir Scribd, je t’ai préparé une petite sélection de 10 livres qui font parti de ma Pile à Lire, et que tu peux trouver sur l’appli.

  1. All your perfects – Colleen Hoover
  2. How to build SELF-DISCIPLINE– Martin Meadows
  3. Aristote and Dante discover the secrets of the Universe – Benjamin Alire Saenz
  4. Vicious – V.E. Schwab
  5. Lost boy – Christina Henry
  6. The Alchemist – Paulo Coelho
  7. It – Stephen King
  8. Little Women – Louisa May Alcott
  9. Life of Pi – Yann Martel
  10. Number the stars – Lois Lowry

Et si tu veux d’autres idées, je t’invite à lire mes points lectures dans lesquels je te donne mon avis sur Bridge to Terabithia, Becoming (mais qui à priori n’est plus sur l’appli à ce jour), ou encore Room. Tous disponibles sur l’application.

Ma sélection d’audiobooks

Pour tout vous dire, je ne pensais pas profiter autant de la partie audio, car je ne suis pas fan du format « Podcast » par exemple. Ils sont très rares les Podcasts auxquels j’accroche. Néanmoins, j’ai découvert que j’aimais beaucoup écouter un livre audio quand je fais le ménage, sur la route, ou quand je veux lire les yeux fermés. Je t’ai donc préparé une petite sélection de ce qui sera très certainement mes prochaines lectures auditives.

  1. And every morning the way home gets longer and longer – Fredrik Backman
  2. Rich Dad Poor Dad (je l’ai actuellement fini et j’ai adoré. Je t’en parlerai davantage dans un point lecture) – Robert T. Kiyosaki
  3. The power of discipline – Brian Tracy
  4. Cujo – Stephen King
  5. Never have I ever – Joshilyn Jackson
  6. Commonwealth – Ann Patchett
  7. This is how it always is – Laurie Frankel
  8. Sapiens : a brief history of Humankind – Yuval Noah Harari
  9. The Alice Network – Kate Quinn
  10. Never let me go – Kazuo Ishiguro

Ce qui est aussi très pratique, c’est que l’application estime le temps de lecture ou d’écoute de chaque ouvrage. Et je t’avoue que ça m’a bien aidé à me décider parfois.


Et voilà, tu connais à présent dans les grandes lignes Scribd. L’application livresque qui m’accompagne depuis des mois maintenants. Mais je t’invite vraiment à tester de toi-même (via mon lien). De toute façon même si tu n’aimes pas, tu n’as rien à perdre (si tu te désabonnes avant la fin des deux mois d’essais).

Sur ce, je te dis à très vite,

En attendant je t’envoie plein d’amour,

Laurie.

4 Replies to “Scribd : Ebooks et Audiobooks”

  1. Hello ma beauté! J’avoue que cette appli me tente bien, alors que pourtant pour ce qui est de la lecture je suis très vintage, j’adore les livres papier haha! Je vais regarder 😉

    1. Oui moi aussi je préfère de loin le papier mais je me suis souvent retrouver dans des situations où soit j’avais oublié mon livre, soit je l’avais finit et n’avais pas d’autre bouquin sous la main, soit il me fallait un nouveau livre à lire, soit je devais lire dans le noir…enfin bref tout un tas d’excuses qui font que cette application m’est bine utile 😀 <3

  2. Je ne connais pas du tout mais du coup je vais me pencher sur le sujet. Le seul truc qui m’inquiète un peu c’est la fatigue visuelle, c’est pour ça que je privilégie le format papier car comme je passe déjà beaucoup de temps sur l’ordi … Mais je vais aller voir ça ! Merci beaucoup pour la découverte Laurie !
    XoXo Le Chaton Chiffon

    1. Oui c’est vrai que la fatigue visuelle est très présente, encore plus en ce moment. C’est pour ça notamment que moi je ne lis pas que sur le numérique, je ne te raconte pas le mal de crâne que j’aurais autrement… Mais il m’arrive de prendre 30 minutes ci-et-là ou alors de mettre un audiobook le temps de faire mon ménage haha <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.