LIVRES

PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE 2019 : Pile à Lire

La saison des plaids, des boissons chaudes et de la pluie qui ruisselle sur les fenêtres arrive à petits pas. Et de très petits pas ici dans le sud… néanmoins elle arrive ! Je sens déjà cette atmosphère cocooning des douces soirées d’automnes. C’est d’ailleurs probablement la saison où tout le monde préfère rester chez soi, bien au chaud plutôt que de s’aventurer en extérieur.

L’automne fait clairement partie de mes saisons favorites (en même temps il n’y a que 4 saisons…le choix est vite fait!). J’aime l’univers automnal dans son entièreté, la période halloweenesque incluse ! C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de rejoindre ce challenge !

Pour plus d’infos retrouvez le blog et la chaîne youtube de Guimause ! C’est elle qui est à l’origine de ce challenge, elle explique donc son fonctionnement bien mieux que moi !

Néanmoins, pour résumer grossomodo le Pumpkin Autumn challenge, son but est de lire un maximum de livres (enfin selon votre propre objectif), afin de valider des menus/catégories. Pour se faire, vous avez jusqu’au 30 novembre pour lire tous vos livres ! Quant aux choix de votre pile à lire pour le #PAC, vous aurez sans doute deviné qu’ils doivent rentrer dans les différentes catégories proposées.

Pour ma part, j’ai décidé de me lancer dans la formule «UN APPETIT DE GOULE» qui consiste à valider un livre d’au moins 3 sous-catégories de chaque menu ! Et oui j’ai peut être visé haut pour mon premier challenge lecture, mais je me sens tellement motivée par toute cette ambiance que cela ne m’effraie pas du tout 😀

Enfin trêve de blablatages et d’explications sans queue ni tête, rentrons de suite dans le vif du sujet avec ma pile à lire pour ce challenge ! (au vue de la date à laquelle je poste cet article, vous vous douterez bien que certains bouquins sont déjà commencés, si ce n’est terminés… hihi)

ANTOMNE FRISSONANT

  • Tu n’en reviendras pas

    Soeurs – Bernard Minier

  • Les os/eaux de Davy Jones

    Waterwitch – Alex Bell

  • Les freaks c’est chic

    Joyland – Stephen King

AUTOMNE ENCHANTEUR

  • Down by the salley garden

    Alcools -Guillaume Apollinaire

  • Mon voisin le Kodoma

    Beloved – Toni Morisson

    Mes voisins les esprits – Shirotori Ushio

  • Misty Day

    Holly Ann : Tome 01, La chèvre sans cornes –

  • Prenez garde aux souliers pointus

    La femme indépendante – Simone de Beauvoir

AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE

  • Jack-O-Lantern

    La triste fin du petit enfant huître Tim Burton

  • L’autre Mère

    The travelling cat chronicles – Hiro Arikawa

  • Un cinnamon roll et un chaï latte svp !

    Une drôle de traversée – Ernest Hemingway

AUTOMNE ASTRAL

  • You’re just as sane as I am

    Les amoureux de la lune – Lizzie Felton

  • Rêverons-nous de moutons électriques ?

    Les orphelins de métal – Padraig Kenny

  • Songe d’une nuit d’automne

    Misery – Stephen King

Et voilà ma petite sélection de bouquins pour ce fabuleux challenge.

On se retrouve très prochainement avec des revues tout légères de mes lectures, et surtout rendez-vous fin novembre pour le bilan de ce challenge !

Sur ce je vous souhaite un merveilleux automne,

Laurie

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.