arbre-en-fleurs
LIFESTYLE

Pourquoi ce blog?

J’imagine que certains d’entre vous se poseront cette question. Pourquoi avoir supprimé l’ancien blog, pour en refaire un similaire?

La réponse n’est pas si compliquée, vous allez voir.

Débuter dans le blogging

Figurez-vous que mon blog précédent n’était pas le premier créé par ma personne. Sans remonter forcément jusqu’au skyblog, sachez que j’avais créé un blog il y a de ça 7 ans environ, via blogger. Ecrire a toujours été quelque chose qui m’attirait, me plaisait. C’était un blog qui avait pour intention de parler de makeup. Comme la plupart des blogs à cette époque là. Bon autant vous dire de suite qu’il n’a duré que le temps d’écrire 3 articles. 3 articles tout de même nécessaires, pour que je me rende finalement compte que CA, ce n’etait pas moi.

Après cela, j’ai abandonné l’idée du blogging. Ne trouvant pas ma tasse de thé, j’ai fini par croire que ce n’était pas fait pour moi.

Puis de page en page, la vie continue. Elle continue à une vitesse si intense qu’on a du mal à suivre. Et c’est comme ça, qu’on se trouve 7 ans plus tard, se rendant compte qu’écrire était, et est, une réelle passion. Et aujourd’hui, j’ai un avantage supplémentaire, je sais de quoi je veux parler. Je sais sur quoi je veux écrire.

Mes débuts sur wordpress.com

Il y a peu de temps, j’ai lancé mon blog gratuit sur WordPress.com. En septembre 2018 très exactement. J’ai de suite pris énormément de plaisir à écrire, mettre en page les articles, chercher la photo adéquate, et … c’est à peu de chose près, tout ce que j’avais à faire.

Au début cela ne me déplaisait pas. Bien au contraire. J’étais soulagée de n’avoir à m’occuper que du positif du blogging. Moi qui suis tellement « nulle » en informatique et compagnie, c’était l’idéal.

Je prenais ça à la légère. Me disant que je posterais un article de voyage ci et là, quand j’en aurais envie et puis basta.

Sauf que, les voyages, il n’y en a pas toutes les semaines… ni tous les mois. Du moins pas pour nous.

J’ai eu alors envie de parler de pleins de sujets différents, plus uniquement de voyages. Mais des articles sur des sujets qui me correspondraient à mille pour cent.

Là, vous allez vous dire que j’aurais très bien pu créer de nouvelles catégories sur mon ancien blog, et tout le monde aurait été content!

Oui… mais non… je vous explique pourquoi.

Mon passage chez WordPress.org

J’ai décidé de changer de bord. De passer du côté « obscur » du blogging. De passer du côté où je dois « tout » maîtriser pour faire tourner mon site web.

Mon choix a été mûrement réfléchis, car si vous ne le saviez pas, cela a un coût de passer du cote de wordpress.org. En effet, le principe en lui-même est gratuit, mais une fois inscrit sur wordpress vous devez vous trouver un hébergeur qui lui est payant. Bref. Là n’est pas le sujet.

Pour revenir à mes moutons, mon choix de passer de l’autre côté s’est d’abord porté en fonction de mon nom de domaine (ou à l’adresse web si vous préférez). Avant je devais subir le .wordpress.com, ce qui je trouve est, d’une part assez ennuyeux, et d’une autre part peu esthétique. En plus de cela, ça a tendance à compliquer l’adresse web, et par conséquent à poser problème pour la retenir.

Je voulais alors passer à un nom de domaine plus courant dirons-nous, qui consiste au .com (comme ce que j’ai actuellement).

Et de là est entré en considération énormément de paramètres, de budgets, de temps, de remises en question, de doutes en mes capacités etc. pour finalement aboutir au fait que wordpress.org était la meilleure des solutions.

Et finalement, pourquoi toutes ces démarches pour ce blog?

Tout simplement parce que j’avais envie de me challenger. Je me suis rendu compte au fur et à mesure que l’écriture était un point important dans ma vie. Que j’avais vraiment envie de développer cette compétence pour en tirer un réel projet à l’avenir. Et quoi de mieux que d’écrire plusieurs articles par semaine pour s’entraîner à déployer sa plume?

De plus, je voulais gagner en crédibilité avec un « vrai » nom de domaine. Voulant pousser mon projet d’écriture au professionnel, je pensais que ce blog pourrait être une sorte de « vitrine ».

Puis, dernièrement, je voulais apprendre cette nouvelle compétence de gérer son site web et tous les tracas qui s’en suivent. J’ai beaucoup galéré, et je galère toujours sur certains points (d’ailleurs j’en profite pour remercier l’équipe O2Switch qui est toujours là pour nous guider si besoin est, ainsi que mon petit frère qui a su me dépatouiller quand j’en avais grandement besoin), mais aujourd’hui je suis fière de moi. Moi, qui avais du mal à créer un tableau excel, j’ai réussi à installer mon site web. Et aujourd’hui je suis à la fois la propriétaire, la créatrice, la responsable publication , et la webmaster du site. Et ça c’est plutôt cool.

De ce fait, je vous donne rendez-vous trois fois par semaine, à priori les lundis, mercredis, et vendredis. Attendez-vous à lire un tas d’articles éclectiques, mais toujours des plus sincères possibles.

Je vous embrasse.

Laurie

6 commentaires

      • Callewaert Corinne

        Très bien écrit, ça se lit tout seul. Ça donne vraiment envie de voir la suite.
        J’attends avec impatience 👍

        • Anne CALLEWAERT

          C’est un début alléchant !
          J’adore le fait d’écrire un petit commentaire au passage…
          Je t’encourage et t’invite à poursuivre ton talent d’écrivaine pour mon plaisir!
          Gros bisou Laurie
          Ta Tata

          • Laurie

            Merci et oui pour le commentaire c’est pratique, ça me permet d’avoir un retour et ça fait toujours plaisir ! 😌
            Gros bisous aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.