POINT LECTURE : Février 2020

Hello, avant même que vous ne disiez quoi que ce soit, laissez-moi vous parler du pourquoi du comment de ce point lecture de février. En effet, si vous avez été attentifs au blog, vous avez pu remarquer que les lectures de janvier manquent à l’appel. Tout cela s’explique par le fait que je n’ai lu qu’un seul livre ce mois là. Et que je ne me voyais pas faire tout un article sur un unique bouquin… c’est pourquoi j’ai décidé de l´inclure dans ce point lecture ci.

On commence?

Puzzle – Franck thilliez

★ ★ ★

On commence de suite avec ma lecture du mois dernier qui n’est autre que le fameux puzzle. Après moult et moult recommandations de votre part et de celle de l’amoureux, je me suis enfin décidée à ouvrir ce bouquin. Et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé l’intrigue, le suspens, l’histoire. J’ai vite été prise dans cette énigme folle. De plus j’ai découvert la plume de Franck Thilliez qui est très facile et agréable à lire. Un bon point en tout sens. L’étoile manquante vient du fait que plusieurs chapitres avant le dénouement j’avais déjà idée de ce qu’il se tramait.

Derrière le mur coule une rivière – Saverio Tomasella

★ ★ ★

Cette lecture du mois de février commence extrêmement bien. Pour vous mettre dans le contexte, ce livre m’a été offert pour mes 25ans par ma tata. De plus je l’ai lu à Cuba, sur une plage des Caraïbes en attendant le coucher de soleil. Voilà, rien que pour le décor ce livre vaut ces étoiles. Autrement, quant à son contenu je l´ai beaucoup aimé. C’est un livre de développement personnel, assez léger et agréable à lire. Au même titre que « kilomètre zéro », on suit un personnage qui va apprendre des leçons de vie. Ici j’ai beaucoup aimé certaines leçons que j’ai trouvé en adéquation avec ma personne. Puis d’autres qui ne me correspondaient pas. En outre une sympathique lecture.

Je n’ai pas inclus les résumés des livres contrairement aux points lectures précédents car je ne savais pas si vous y trouviez l’intérêt…dites-moi en commentaire !

The secret – Rhonda Byrne (Scribd)

★ ★ ★

Encore une lecture de développement personnel qui aborde le thème de la loi de l’attraction. Si vous avez lu mon article sur le vision board, vous savez que je crois beaucoup en cette loi (Si vous ne l’aviez pas lu je vous laisse découvrir ça ici). Cette lecture est un regroupement de témoignages de personnes ayant réussi et qui ont utilisé la loi de l’attraction pour avoir la vie dont ils rêvaient. Grâce à ce livre on peut aller plus loin dans ce concept. On en apprend davantage, on en comprend les différents aspects et on peut en tirer de très belles leçons. D’ailleurs si ce sujet vous intéresse mais que bous n’avez pas le temps, pas l’envie ou pas les moyens de vous procurer ce livre, sachez qu’il est dispo sur Netflix. Alors certes ce documentaire fait un peu vieillot mais le fond est là et il est identique au bouquin.

Voilà, ce sont les seuls « livres » lu au cours des deux premiers mois de l´année… à ce rythme là je suis loin d’atteindre mon objectif de 80 livres l’an ahah!

Néanmoins, comme vous le savez, février a été un mois de voyage, et qui dit voyage dit magazines. Et comme je les ai beaucoup aimé, je vous en parle juste dessous.

Flow magazine

J’avais adoré le numéro précédent (je découvrais alors ce magazine), et j’ai été ravie de voir que le dernier numéro était sorti la veille de notre décollage. Un bel hasard. Dans ce magazine on y trouve un mélange entre l’art et le développement personnel. Tout ce que j’aime. De plus je le trouve aéré, le graphisme et les illustrations sont toujours incroyables. Enfin bref. Si vous aimez lire des magazines ou des revues je ne peux que vous conseiller Flow. Pour ma part j’attends le prochain numéro avec impatience.

Natural geographic

Ai-je besoin de vous présenter ce magazine? Sa réputation n’est plus à faire. Ici, j’ai choisi ce magazine pour la partie sur la Californie (un futur voyage qui me trotte dans la tête…).

Et toi, tes lectures de début d’année?

Des bisous,

Laurie.

10 Replies to “POINT LECTURE : Février 2020”

  1. Le secret, cette bible <3 Si tu aimes ce genre d'ouvrage et que tu veux aller plus loin je te recommande à 200% Conversation avec Dieu (même si le titre est trompeur ce n'est pas un livre sur la religion mais sur la société, les rapports entre êtres humains mais aussi la loi d'attraction !) tu verras c'est super! Gros bisous <3

    1. Ha génial, merci beaucoup! Je me note ce bouquin, je sens que je vais adorer <3 Bisous ma jolie!

  2. J’adore le Traveller <3 Une vraie mine d'idées et de merveilles ! Oui moi je préfère quand tu mets les résumés ça m'aide à decider si je met dans ma PAL ou pas 😉
    Belle journée,
    XoXo Le Chaton Chiffon

    1. Ha merci beaucoup ma belle pour ton commentaire! Je tâcherai de les insérer à nouveau pour les prochains articles lectures <3

  3. Derrière le mur coule une rivière a l’air hyper instructif ! 🙏🏼 Merci pour ta sélection !

    1. Oui il m’a appris plein de belles choses!

  4. Callewaert Corinne dit : Répondre

    J’avais bien aimé kilomètre zéro, quand on aura l’occasion de se voir, je pourrais t’emprunter , derrière le mur coule une rivière ? 😉😀
    Gros bisous 😘😘❤️

    1. Bah évidemment que je vais te passer « le mur coule une rivière » LOL <3

  5. De très belles découvertes ! Le dernier livre que j’ai lu était Le scarabée bleu d’Emmanuelle Jappert et je l’ai adoré ! Sinon, je vais bientôt commencer le dernier livre d’Harlan Coben Ne t’enfuis plus.
    Le magazine Flow pourrait me plaire 🙂
    Des bisous

    1. Coucou ! Merci pour tes mots <3 Je ne connais pas ces deux livres, merci du partage, ils pourront rejoindre ma wishlist <3
      Le magazine flow est top, je te conseille <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.