Point Lecture : Avril 2020

Hello, on se retrouve aujourd’hui avec un nouveau point lecture, celui de Avril 2020. Ce point lecture comprend quatre livres en tout genre. Allez c’est parti !

Le crime de l’orient express – A.CHRISTIE

★ ★ ☆ ☆ ☆

Poirot réveillé se leva et ouvrit la porte de son compartiment. Le conducteur du wagon-lit frappait à celle de Ratchett voisine de la sienne. Au même moment retentissait un nouveau coup de sonnette à une autre porte. Du compartiement le plus proche de celui de Poirot une voix s’éleva et prononça en un français très correct :

– Ce n’est rien je me suis trompé;

– Bien Monsieur.

Soulagé Poirot retourna se coucher non sans avoir jeté un coup d’oeil sur sa montre. Il était exactement une heure moins vingt-trois.

Le Crime de l’Orient-Express – A.CHRISTIE (Éd. Club des Masques)

Alors… je sens que je risque de perdre des points auprès de vous, en ayant attribué que 2* à cette lecture. Mais, je ne peux, malheureusement pas, faire semblant d’aimer cet incontournable de la littérature policière. Je crois tout simplement, que ce n’est pas un genre de lecture que j’appréciemalgré ce que je pensais. Tout ce que j’attendais c’était que ça se termine. Je me suis ennuyée, je n’ai pas été transportée ni touchée… bref. Ce n’était pas pour moi. Je pense que j’ai besoin de plus de romantisme, de rêverie, de lyrisme et de poésie dans ce que je lis. Mais c’est en lisant de plus en plus que nos goûts se renforcent et donc c’est normal d’avoir des loupés. Néanmoins, il va de soi que je ne retire rien au talent d’Agatha Christie, qui arrive à dérouler cette enquête d’une main de maître.

Hmmm… on commence bien avec cette première revue de mon point lecture d’Avril 2020…


L’atelier des sorciers #1 – K.SHIRAHAMA

★ ★ ★ ★ ☆

Coco est une petite fille ordinaire vivant dans un village avec sa mère. Elle a toujours été fascinée par la magie, mais c’est un don rare que seules certaines personnes obtiennent à la naissance : les sorciers. Un jour, Coco rencontre l’un d’entre eux et le surprend à jeter un sort. Elle comprend alors la véritable nature de la magie et essaye de l’imiter… Mais elle va accidentellement utiliser une magie interdite!

L’atelier des sorciers #1 – K.SHIRAHAMA (Éd. Pika)

Un petit manga pour ce deuxième point lecture. Je vous avais bien dit qu’il y avait de tous les genres dans cette rubrique. Je ne suis pas une experte en manga. D’ailleurs je crois bien qu’il ne s’agit là que du deuxième que je lis! Mais celui-ci je l’ai beaucoup aimé. J’ai adoré cette intrigue, et suivre les aventures de Coco. Cette petite fille courageuse, et pleine de curiosité, désireuse d’apprendre. Tient elle me rappelle quelqu’un ahah… À voir, si par ailleurs le plaisir sera toujours présent au fil des tomes, ou si mon engouement est uniquement du fait de la découverte d’une nouveauté. Sachant que le tome 10 (je crois) sort ce mois de juin… j’ai encore pas mal de lecture à rattraper!


Alice in Wonderland – L.CAROLL

★ ★ ★ ★ ★

« Where in the world am I? »

« Ah, that’s the great puzzle! »

Alice in Wonderland – L.CAROLL (Éd. Wordsworth)

Qui ne connait pas Alice au Pays des Merveilles? Tout le monde j’imagine (que ce soit par le dessin animé notamment). Et c’est tant mieux car je ne me risquerai pas à faire un résumé de cette histoire… Moi qui me plaignais dans « Le crime de l’orient express » qu’il n’y avait pas assez de rêverie et de poésie, il faut dire qu’ici j’ai été servie! Il faut aussi avouer que ce bouquin a une place particulière dans mon cœur. En effet, « Alice au pays des Merveilles » fait partie de mes Disney favoris. De plus, lors d’un voyage à Oxford-Cambridge, j’ai pu découvrir les lieux qui ont inspiré Lewis Caroll. Et écouter, par la même occasion, davantage d’anecdotes quant aux personnages représentés etc. Bref ♥

Et on en parle de cette magnifique édition?


Harry Potter and the Chamber of Secrets – J.K.ROWLING

★ ★ ★ ★ ★

Harry Potter’s summer has included the WORST birthday ever, DOOMY warnings from a HOUSE-ELF called Doby, and RESCUE from the Dursleys by his friend Ron Weasley in a magical FLYING car! Back at HOGWARTS SCHOOL OF WITCHCRAFT AND WIZARDRY for his second year, Harry hears strange WHISPERS echo through empty corridors – and the the ATTACKS start. Students are foun as though turned to stone… Dobby’s SINISTER predictions seem to be coming TRUE.

Harry Potter #2 – J.K.ROWLING (Ed. Bloomsbury)

Last but not least (comme dirait l’autre).

Harry Potter… ai-je réellement besoin d’écrire le résumé, et d’en faire une revue? Encore une fois j’ai adoré cette lecture, que j’ai DÉVORÉ. Je suis toujours ébahie par tant d’imagination, et cette capacité de créer tout un monde. Well Done J.K. Honnêtement, je ne vois pas trop ce que je pourrais vous dire de plus, car je ne vais rien vous faire découvrir, et que vous avez pour la grande majorité déjà lu tous ces bouquins! Néanmoins, attendez vous à retrouver les tomes suivants dans mes prochains points lectures!


Et voilà, c’est tout pour mes lectures du mois d’Avril! Un point lecture peu fourni, mais ne vous inquiétez pas, je me suis rattrapée en Mai… Mouahahahah!

En attendant, dîtes-moi si vous, vous aimez le genre policier? Et si les mangas font parties de votre bibliothèque?

Retrouvez tous mes points lectures → ICI

Plein d’amour

Laurie ♥

12 Replies to “Point Lecture : Avril 2020”

  1. Hello ma belle! Pour le Crime de l’Orient Express je suis contente de l’avoir lu mais tout comme toi ce n’est pas un ouvrage que j’ai trouvé incroyable. Je te fais de gros bisous <3

    1. Oh je suis contente de ne pas être la seule à ne pas avoir été emballée ♥♥ bisous ma chérie

  2. Callewaert Corinne dit : Répondre

    Oui, c’est vrai qu’il y en a pour tous les goûts 😉
    Tu découvres les tiens aussi 😀
    En plus certains en anglais….👍

    1. Oui c’est ça je découvre mes goûts :D♥

  3. Coucou ! Je découvre ton point lecture, on a un peu des goûts opposés je crois 😂, moi j’adore « Le crime de l’Orient Express », livre et films, Agatha Christie et les policiers anglais et autres, mais pas les trucs trop sombres ou gore. Pour « Alice » autant j’adore le dessin animé, autant le livre m’avait ennuyé, j’aime la fantaisie mais je n’avais pas réussi à rentrer dedans, je vais peut-être réessayer, pourquoi pas ? « Harry Potter » c’est en français pour moi, pas assez douée pour la vo 🙄, mais lu et relu avec plaisir. Quant aux Mangas, avec un fils fana de « Naruto » et autres du même genre, j’ai fais un blocage je crois, pourquoi ne pas tenter mais je ne suis pas sûre d’aimer.
    En ce moment, un peu fatiguée et sans envie de surcharger mes neurones je relis la série « Le chat qui… » de Lilian Jackson Braun, des policiers 😁, j’aime son univers, en apparence totalement normal mais où en fait il y a un petit truc un peu décalé et un humour que j’aime beaucoup.
    Je vais suivre assidûment tes points lectures, ça donne des idées et élargi les choix.
    Merci 😘

    1. Oh merci beaucoup pour ton commentaire ♥
      Ha beh c’est super ces différences! c’est ça qui est chouette avec la lecture c’est qu’il y en a pour tous les goûts ♥♥

  4. Ahh je vais perdre des points auprès de toi car je déteste Alice aux pays des merveilles ! Je n’adhère en rien avec l’univers, les personnages etc… Petite j’appréciais mais maintenant je déteste ! Désolée ^^ »
    Pour ce qui est des romans de style policier j’ai vraiment du mal également et donc malgré le talent d’Agatha Christie je n’arrive pas non plus à m’épanouir en les lisant.
    Mais j’ai un grand favori dans ta liste : Harry Potter. Le deuxième n’est pas mon préféré mais comment ne pas aimer cette saga si envoutante !

    1. Hihi je comprends qu’Alice ne soit pas la tasse de thé de beaucoup de personnes, et puis heureusement que nous avons tous des goûts différents, c’est ce qui permet de rendre ce monde plus riche ♥

  5. Tout comme toi je ne suis pas une grande fan de romans policiers… Mais on tombe parfois sur de belles pépites, alors de temps en temps je me laisse tenter 😀

    Tu me donnes TROP envie de lire les Harry Potter en anglais, j’ai presque envie de créer une « wish-list » pour mon anniversaire avec tous les tomes dessus (en mode « appel du pied » à mes proches haha !). Les couvertures sont trop belles en plus ♥♥♥

    1. Oui c’est vrai que parfois certains peuvent aussi m’attirer. Dans un style policier mais plus soft, j’apprécie davantage Musso!

      Hihi je te comprends j’avais fait pareil, et l’amoureux a fini par m’offrir ce coffret en cadeau de noël ♥

  6. Coucou
    Trois des livres ont une si jolie couverture ! Même si on ne doit pas juger un livre que par ça, il faut bien dire que les couvertures permettent de nous attirer parfois vers des livres qu’on n’aurait peut être pas remarqué !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    1. Je suis totalement d’accord avec toi 🙂 la couverture appelle beaucoup mon intérêt pour un livre, même si il n’y a pas que ça comme tu dis ☻

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.