Octobre avec Netflix

Hello ! J’espère que vous allez bien ♥ On se retrouve aujourd’hui avec un concept que vous aviez beaucoup aimé l’an passé : Mon calendrier de l’avent Netflix (que j’ai beaucoup trop hâte de vous partager à nouveau pour 2020). Sauf que, vous l’aurez remarqué, nous ne sommes pas encore en décembre. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire un mois d’idées de visionnages Netflix pour ce mois d’Octobre. Et je suis très impatiente de vous dévoiler ma liste.. car l’automne est ma saison préférée avec le printemps, et que j’adore toute cette ambiance cocooning, mais aussi spooky avec Halloween !

Pour ne pas simplement vous énumérer une liste de chose à voir, j’ai décidé de classer cela par semaine. Pour chaque semaine d’Octobre, vous retrouverez :

  • Une série
  • Une série K-drama
  • Un film jeunesse ou dessin animé
  • Deux films

Une série (ou deux) pour accompagner votre semaine, un film jeunesse pour le mercredi ou dimanche après-midi et des films pour les vendredi et samedi soirs ♥

Octobre avec Netflix : WEEK 1

  • SERIE : American Horror Story. La nouvelle saison est sortie il y a peu de temps mais si vous n’avez jamais regardé voici mes saisons favorites : « La maison de l’horreur », « L’asile », « L’assemblée », « La secte ». (Ce qu’il y a de bien avec cette série c’est que les saisons sont indépendantes les unes des autres).
  • K-DRAMA : Abyss. Je n’ai pas encore regardé cette série mais j’avoue que cette histoire de réincarnation m’intrigue. Et quel meilleur moment qu’Octobre pour se plonger dans cet univers?
  • JEUNESSE : Le tombeau des Lucioles. Depuis que Netflix a intégré un répertoire Ghibli, beaucoup d’entre vous m’ont conseillé cet animé. Si vous avez suivi mes points lectures, vous savez que j’ai lu le livre qui a inspiré le film. Et je n’ai pas été touchée, ni transportée part le récit… Néanmoins j’ai hâte de découvrir l’oeuvre visuelle!
  • FILM 1 : L’échange. Un grand classique que j’ai vu il y a des années, et qui m’avait inspiré une danse contemporaine à l’époque… ahah. J’étais ravie de voir qu’il faisait partie des nouveautés Netflix pour ce mois d’octobre et je ne vais pas tarder à me replonger dans cette histoire glaçante. Qui l’est encore plus quand on sait qu’il est inspiré de faits réels…
  • FILM 2 : Oppression. Un film que je n’ai jamais vu mais le résumé netflix me donne l’idée d’une histoire bien creepy : « Au coeur de l’hiver » , »calfeutrée dans sa maison isolée », fils paralysée », « sa raison vaciller ».

Netflix en Octobre : WEEK 2

  • SÉRIE : Ratched. Série réalisée par Ryan Murphy, entre autres (qui est le créateur d’American Horror Story au passage). Une série qu’on a commencé hier avec l’Amoureux (oui on triche mais on a déjà terminé la Série de la week 1…), et pour l’instant j’aime beaucoup. J’adore l’univers visuel très coloré, qui contraste avec cette ambiance étrange. De plus cette époque 1940-1950 me plait beaucoup dans le style, les costumes, etc. Bref j’ai hâte de voir où les épisodes vont nous mener.
  • K-DRAMA : Something in the Rain. Le premier drama que j’ai regardé cette année je crois. Et j’ai adoré. Je vous préviens, ce drama sent l’amour, et la mignonnerie à plein gaz, mais il est loin d’être ringard et gnangnan. J’ai qu’un envie c’est de me replonger dans cette histoire, pour passer un un agréable moment cocooning.
  • JEUNESSE : Kiki la petite sorcière. Encore un ghibli. Une apprentie sorcière. Bref j’ai adoré ce film. Et pourquoi pas le visionner à nouveau en ce mois d’Octobre!
  • FILM 1 : L’oiseau Tempête. Tokyo, meurtre, triangle amoureux. Combo parfait pour une soirée d’Octobre par temps pluvieux, une boisson chaude, et un plaid pour se réconforter (ou se rassurer).
  • FILM 2 : Rupture fatale. Encore une histoire d’amour et de meurtre, mais qui tend plus vers le film policier j’ai l’impression. À découvrir !

Octobre avec Netflix : WEEK 3

  • SÉRIE : Murder. La saison finale vient de sortir. Je meurs d’impatience de connaître le dénouement! Mais si vous ne connaissez pas encore cette série, il est grand temps de la commencer. Vous serez plongé au milieu d’une université américaine de droit, sur des airs de mensonges, meurtres, manipulation etc. Un bon cocktail.
  • K-DRAMA : Doctor Stranger. Un chirurgien qui a fuit la Corée du Nord pour la Corée du Sud mais qui a dû laisser derrière lui la femme qu’il aime. Je sens que c’est encore un Drama qui va me faire pleurer à chaudes larmes…
  • JEUNESSE : Hôtel Transylvanie. Un dessin animé que j’apprécie beaucoup, qui reprend tous les « monstres » les plus connus, et les rend sympathiques et drôles. Un film à découvrir en famille sur Netflix.
  • FILM 1 : Shutter Island. Cela fait des années que je n’ai pas vu ce film, mais les mots clefs qui me reviennent sont thriller psychologique, froid, sombre, ambiance angoissante. Quoi de mieux que ce mois d’Octobre, tout grisonnant, pour visionner à nouveau ce chef d’oeuvre?
  • FILM 2 : The Mimic. Un film d’horreur coréen avec une petite fille terrifiante… tout est dit.

Sélection Netflix : WEEK 4

  • SÉRIE : Umbrella Academy. Un thème complètement différent des séries que j’ai pu vous présenter précédemment mais je voulais l’intégrer dans ce mois d’Octobre Netflix. J’adore cette série (oui je l’ai déjà terminée), et je trouve que cet univers de pseudos super-héros, cette ambiance apocalyptique, et tout le reste, avaient parfaitement leur place dans cette sélection.
  • K-DRAMA : Prison Playbook. Milieu carcéral coréen. Un décor qui change de ce que j’ai pu regarder en série coréenne, mais que je suis très curieuse de découvrir!
  • JEUNESSE : Bridge to Terabithia. J’ai lu ce livre il y a quelques mois et depuis j’avais très envie de voir ce qu’il donnait en film. Et grâce à Netflix c’est chose qui pourra être faite en ce mois d’OCtobre. Youhou ♥
  • FILM 1 : Rebecca. Encore un film inspiré d’un livre (et qui avait déjà été réalisé en film par Hitchcock mais que j’avoue n’avoir jamais vu). Une histoire d’amour, un drame, et le souvenir de la défunte épouse qui hante..
  • FILM 2 : La femme du gardien de Zoo. Un film qui se déroule sous le drame historique de la deuxième guerre mondiale, et qui semble à la fois sombre et plein d’émotions. Je suis très intriguée de le découvrir.

Finir le mois avec Netflix : WEEK 5

  • SÉRIE : The haunting of Bly Manor. J’avais adoré la saison 1 « The haunting of Hill House », et j’ai si hâte de découvrir cette nouvelle saison! J’espère y retrouver la même atmosphère horrifique, pesante et gothique!
  • K-DRAMA : Blood. Encore un thème que je n’ai pas eu l’occasion de découvrir dans mes visionnages coréens : Vampirisme. Ce mois d’Octobre est un mois de découverte décidément! Trop curieuse de voir tout ça ♥
  • JEUNESSE : Les noces funèbres. Vous savez mon amour pour Tim Burton et son univers à la fois poétique et macabre. Un classique que je me languis de revisionner ♥
  • FILM 1 : Get Out. J’avais vu ce film lors de sa sortie, au cinéma avec ma meilleure amie. Je me souviens que nous avions été choquée et horrifiée par ce film. Je suis curieuse de le regarder à nouveau.
  • FILM 2 : The call. Un film policier, d’horreur qui m’avait littéralement glacée le sang la première fois que je l’ai vu. C’est l’histoire de l’enlèvement d’une adolescente que l’on va suivre grâce à son appel passé au 911. Je vous le conseille, il est vraiment bien fait je trouve.

Et voilà pour cette sélection d’Octobre 2020…

J’espère que cette liste vous donnera quelques idées, et si vous avez déjà visionné certains films/séries, dites moi vos retours (sans spoiler bien sûr!).

Comme vous pouvez le voir, j’ai essayé (et réussi je crois) de ne mettre que des films d’horreur où l’histoire est « plausible ». Car il y en a pas mal que je n’ai pas encore vu et que je vais profiter de regarder grâce à Netflix ce mois d’Octobre. Alors que tous ces films du style « Conjuring », « Annabelle », etc. je les ai déjà vu. Donc j’avais envie de changer de registre!

Dites moi d’ailleurs, aimez vous les films d’horreurs? et si oui, quel type de film?

Sur ce, je vous envoie plein d’amour frissonnant,

Laurie ♥

4 Replies to “Octobre avec Netflix”

  1. Coucou ma belle! Génial ce post!! Je note je sens qu’on va se régaler ce mois ci sur Netflix! Surtout qu’avec mon chéri on met toujours cent ans à choisir quel film ou quelle série on va regarder haha!

    1. Oh oui, il y a tellement de choix, que parfois ça rend encore plus dur de faire un choix hihi ♥ Bon visionnage en tout cas !

  2. Coucouuu! Bon on avait déjà parlé de pas mal de films et série sur insta mais je vois plein de nouvelles choses intéressantes 😍 UMBRELLA académie et shunter island j’adore 😍 par contre les films coréens je connais pas bien à part parasites et un film de zombie que j’ai pas aimé !

    1. Coucou ♥ Oh c’est super ça! C’est vrai que Umbrella est top, j’ai déjà hâte de la prochaine saison ♥♥
      Ha oui je comprends, les films coréens (horreur surtout) n’ont pas la même mécanique que ce qu’on a l’habitude de voir, c’est beaucoup plus sur l’atmosphère que les actions ou autre 🙂 ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.