champs
BIEN-ÊTRE

Mon Voyage

Aujourd’hui il s’agit d’un article plus personnel, un article où je ne vous emmènerai pas découvrir un lieu bien précis. Ci-dessous je vais vous parler de mon voyage à moi.


J’ai toujours pensé être une fille du soleil.

Née durant la saison estivale, la chaleur, le ciel bleu et le soleil brûlant étaient pour moi une évidence. Née et ayant vécue plus de mes 23 premières années dans le Nord de la France, il faut avouer que le soleil n’était pas ce qu’il y avait de plus courant… Oui oui oui, « voilà les clichés sur le Nord ». Néanmoins, même avec toute la sincérité du monde, nous nous devons d’avouer que la grisaille et la fine bruine sont bien plus présentes que le ciel bleu et le soleil tapant.

Quoiqu’il en soit cela me convenait parfaitement. Etant donné que je pouvais profiter d’une quinzaine de jours de pur soleil tous les ans lorsque nous partions en vacances avec ma famille, notamment ces dernières années dans la région PACA (Provence-Alpes-Côtes-d’Azur). Je pense sincèrement que c’est de là qu’est apparu mon amour pour cette partie de la France. Le sud représentait alors un idéal. Un endroit agréable, une nature à tomber et des souvenirs merveilleux à jamais gravés avec les gens que j’aime.

Ceci étant, je faisais ma petite vie dans le Nord en attendant l’été avec impatience. Mes années universitaires passèrent, pour finalement me tourner vers une formation professionnelle afin de devenir Agent de Voyages. Ouah, le métier de rêve… j’allais pouvoir vendre du rêve tout en parlant d’une de mes plus grandes passions, les voyages. CDI en poche, tout ce passait à merveille, jusqu’à ce que je déchante. En effet, je me suis rendu compte que vendre du « tourisme de masse » n’était pas ma tasse de thé ni ce à quoi j’aspirais dans la vie.

IMG_5215 (2)

En route vers une nouvelle vie.

C’est alors qu’une remise en question sur moi même s’est imposée. Et toutes les personnes qui diront que: « c’est une tâche facile, surtout quand on est encore jeune », n’ont, à mon humble avis, jamais entrepris un tel travail. Ces questions, ces doutes, ces peurs d’un avenir moins sûr, n’ont vraiment pas été facile ni de tout repos. Néanmoins, le destin a fait que, j’ai eu la chance de rencontrer au même moment, l’homme merveilleux qui partage désormais ma vie.

Et là, je peux vous assurer que ça a tout changé. Être soutenue, écoutée et conseillée par quelqu’un d’aussi positif, enthousiaste et bienveillant aide à se positionner dans le présent. Ainsi qu’à se projeter dans le futur.

C’est alors que nous avons décider ensemble de changer de vie. Ou plutôt de prendre notre vie en mains, et de la vivre comme bon nous le semblait, écoutant notre cœur.

IMG_5237 (3)

Et comme vous l’aurez sans doute compris, notre cœur nous a guidé vers le Sud. Et nous à rapprocher de cette nature incroyable, de ce soleil et de cette façon de vivre à la Provençal.

L’aventure provençale commence.

Après avoir bien blablaté sur comment nous en étions arrivés là, laissez moi vous parler de la vie que l’on mène aujourd’hui. Cela fait plusieurs mois que nous découvrons cette région avec de grands yeux émerveillés, et nous vivons notre aventure à trois mille pour-cent. Nous construisons notre futur professionnel en nous dirigeant vers ce qui semble, avant tout, nous épanouir.

Nous sommes amoureux et heureux plus que jamais ici. Néanmoins je dois vous avouer une chose… il m’arrive de regretter le Nord. De ressentir le manque de ses matinées et ses soirées fraîches, ses étendues verdoyantes à perte de vue, ses longues plages de sable fin, ses brumes d’automnes, ses vieilles routes pavées, ses villes à l’architecture flamande et surtout les gens que j’aime.

IMG_5233 (3)

Alors oui, le sud fait désormais partie de notre cœur et de notre expérience de vie. Cette région nous fera grandir, et sera un tournant décisif à notre vie d’adultes, j’en suis certaine.

Mais retenez une chose, je n’ai pas dit mon Adieu au Nord, mais simplement un au revoir.

A bientôt,

Laurie.

IMG_5201 (2)

(Toutes les photos ont été prises dans le Nord-Pas-de-Calais)

2 commentaires

  • Callewaert Corinne

    Oui, il faut du courage, à tout âge, pour se lancer dans une nouvelle vie.
    Je suis de tout cœur avec vous et j’espère que vous réussirez dans cette entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.