Mon vision board 2020

Bien le bonjour ! J’espère que tout se passe bien pour vous en ces premières semaines de l’année 2020. De mon côté, tout se passe à merveille, on peut dire que l’année commence sur les chapeaux de roue! Et je pense que si tout se déroule aussi bien jusqu’à présent, c’est parce qu’en janvier 2019 j’ai réalisé mon premier vision board! Du coup je vais vous dévoiler mes goals, et mes petits secrets de préparation pour mon vision board 2020.

Pour commencer, qu’est-ce qu’un Vision Board?

Un vision board, c’est un tableau que vous aller créer vous même en y insérant tout ce que vous souhaitez réaliser dans l’année mais pas que! En effet sur votre vision board vous pouvez y insérer des habitudes que vous voulez garder, des inspirations, des citations, des projets, des rêves…bref vous l’aurez compris, vous y insérer TOUT ce que vous voulez! Votre vision board c’est vous, mais surtout ce que vous souhaitez devenir !

Le vision board est basé sur la loi de l’attraction. Cette loi de l’attraction c’est la croyance de dire que l’on attire ce que l’on pense, ce que l’on veut vraiment. Je vous invite à vous renseigner davantage sur ce sujet si ça vous intéresse. Pour ma part je vous en reparlerez plus tard dans l’année 🙂

Personnellement, nos visions boards (car oui, avec l’amoureux on prépare chacun le notre en début d’année) sont accrochés comme tête de lit! De cette façon, nous pouvons les observer tous les jours, et même inconsciemment parfois! Et lorsque j’ai une baisse d’espoir, ou de motivation, j’observe pendant quelques minutes ce tableau. Cette forme de méditation me permet de me remettre sur le droit chemin.

nos visions board au dessus du lit
Notre tête de lit bien à nous!

Comment réaliser son vision board 2020?

Pour créer son vision board, c’est relativement simple. Néanmoins il faut vraiment se concentrer sur ses envies et ses désirs profonds pour ne pas se laisser embuer par du superflu ou des souhaits totalement loufoques (comme gagner au loto)! De plus, il faut poser vos désirs réalisables pour l’année à venir. Par exemple, j’ai le souhait dans ma vie d’avoir un enfant, mais je n’en ai clairement pas l’envie pour cette année 2020, de ce fait je ne vais pas l’insérer dans mon vision board. Tu vois le truc?

En pratique, une fois que vous aurez trouvé ce que vous souhaitez voir apparaître sur votre vision board 2020 il vous suffit de trouver vos illustrations/photographies. Pour ce faire, mon outil préféré est Pinterest, une mine d’or pour récolter toutes sortes de photographie ou dessin recherché! Vous pouvez également utiliser vos propres photo/créations, et également en trouver dans vos magazines etc. Le choix des possibilités est infini! Une fois votre récolte terminée, choisissez un support puis coller tout dessus. Mon support c’est tout simplement 2 feuilles A4, mises dans un cadre ikea pour tout tenir en place. Mais si vous avez la place, n’hésitez pas un prendre un grand panneau pour faire quelque chose de grand! Si vous voulez quelques inspirations, je vous invite à visionner les vidéos de Cornélia!

sélection de photographies pinterest
Je pourrais passer des heures sur Pinterest…

Concrètement, pourquoi en réaliser un?

Pour commencer, je pense que ce n’est peut-être pas indispensable à tout le monde. Cela va dépendre de vos besoins, vos envies et votre caractère. Par exemple, pour moi, j’ai besoin d’être organisée, de planifier et de tout mettre à plat. Et grâce au vision board, je sais et je vois mes objectifs concrets pour l’année. J’aperçois les chemins à emprunter pour arriver à mes goals. ET ça m’évite de m’éparpiller sur 36 projets qui au final ne verront jamais le jour. De plus, pour ma personne, je glisse quelques citations sur mon vision board, pour chasser mon côté angoissée au placard!

Mon vision board 2020

Pour cette année, mes projets fusionnent, et j’ai hâte de mettre à plat ce qui compte réellement pour moi pour cette année à venir sur mon vision board 2020!

  1. Je souhaite développer mon projet free-lance pour pouvoir en vivre dans le futur.
  2. L’écriture est une de mes priorités cette année (le blog, roman etc.)
  3. Remise à niveau de l’espagnol et ré-apprentissage du russe.
  4. Je souhaite réintégrer le sport à mon quotidien.
  5. Je tiens à continuer à lire presque quotidiennement (ou presque). Surtout que j’ai mon challenge GoodReads de 80 lectures cette année!
  6. Sur le plan personnel, j’ai à cœur de bosser sur mon développement personnel.
  7. Et bien évidemment, en 2020 je veux continuer de profiter de chaque petits moments. Je veux privilégier les moments avec les gens qui comptent dans ma vie. Et toujours découvrir le monde qui m’entoure avec de grands yeux émerveillés !
mon vision board
mon vision board, il faut encore que j’ajoute 2-3 photos pour qu’il me convienne parfaitement … 😀

Voilà pour mon vision board 2020! J’espère que ça vous aura inspiré ou motivé à réaliser votre propre vision board! D’ailleurs si vous en faites un n’hésitez pas à me le partager sur Instagram !

Et dites moi en commentaire quels sont vos goals pour 2020!

Si vous voulez voir une rétrospective de l’année 2019 c’est ici!

Je vous envoie plein d’amour, et de bonnes ondes pour l’année à venir!

Laurie ❤️

4 Replies to “Mon vision board 2020”

  1. Je ne suis pas quelqu’un tres tableau ni qui aime mettre sur papier ces projets mais j’avoue que l’idée est sympa et peut aider à y voir plus clair quand on est un peu paume. Là comme ça tout de suite, j’espère que cette année je me perfectionnerais en Badminton, que j’irais pour la première fois en Afrique et que ma réorientation n’apportera que du bon dans ma vie et un salaire haha le plus important quand même. Merci pour tes petits conseils au quotidien qui je suis sure sont utiles à un grand nombre de personnes !

    1. Oh merci beaucoup ma belle <3 Et oui le vision Board n'a pas la place chez tout le monde, certains arrivent à aller au bout de leur projet sans ça, et tant mieux pour eux :D! Pour ma part ça m'aide à y voir plus clair, et quand j'ai un coup de mou, il me permet de me rappeler pourquoi je fais tout ça!

  2. Hello ma chérie! J’ai du louper un épisode mais quel est ton projet free lance ? En tout cas c’est super que tu te lances et tu as raison, plus on commence tôt, plus tu mets de chance de ton coté pour en vivre plus tard. Le vision board c’est toute ma vie, c’est tellement efficace et ça permet de se concentrer sur l’essentiel. Enormes bisous <3

    1. Tellement d’accord avec toi! Je me lance dans la traduction indépendante dans un premier temps! puis j’ai plein de projet à peaufiner tout au long de cette année <3 bisous ma chérie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.