Mes 5 petits bonheurs : Mars 2020

Les 5 petits bonheurs de Mars, probablement les petits bonheurs qui vont me faire le plus de bien. Effectivement, au vue de la situation, il m’est très important de pouvoir me rappeler des bons moments du mois passé. Et d’ailleurs je vous invite à faire pareil, vous verrez ça donne le sourire et donne énormément de baume au cœur.

1er petit bonheur du mois de Mars : vacances en Provence

Début du mois, à peine revenus de vacances, nous avons reçu ma tata pour passer quelquesjours avec nous en Provence. On a pu l’emmener se balader au Baux-de-Provence, boire un thé à la maison Jouvaud d‘Isle-sur-la-Sorgue, grimper la colline Saint-Jacques de Cavaillon, ou encore faire une dégustation de vin au domaine de Chasson. Une belle échappée de quelques jours, durant laquelle nous avons pu bien en profiter! Ce restera un de mes plus beaux souvenirs du mois de Mars. Et encore plus quand on pense que ce fut nos dernières balades du mois…

Vue à Eygalières

Petit bonheur du mois à Pivoine

Mais de quoi elle parle celle-là? Je parie que c’est la première chose que vous vous êtes dit en lisant ce titre de mon deuxième bonheur de mars. Vous allez vite comprendre! Pivoine c’est ma ville dans Animal Crossing : New Horizon! Animal crossing c’est toute ma jeunesse. Je ne suis pas du genre à geeker. Je n’ai jamais été du genre à rester des heures à jouer aux jeux vidéos. Néanmoins, je pouvais passer des heures sur animal crossing sur DS à l’époque. Alors vous vous doutez bien que dès que le jeu est sorti sur Switch je me le suis procuré! Et d’ailleurs, pour pouvoir m’acheter le jeu sans nuire à la santé d’autrui (car il faut avouer que ce n’était pas un achat de première nécessité), je me le suis procurer direction sur la plateforme d’achats sur la Switch! Bien pratique tout de même…

animal crossing new horizon sur switch

Le dernier Tarantino au programme

Lors de courses juste avant le confinement, je suis passé devant le rayons multimédia, où il y avait le DVD de « Once upon a time in Hollywood » de Quentin Tarantino. Pour tout vous dire, l’amoureux est un fan absolu du travail de ce réalisateur. Il a d’ailleurs le coffret de ses premiers films. Donc quand j’ai vu ce DVD j’étais obligée de l’acheter! Du coup, un soir, l’amoureux est revenu avec des popcorns de là où il travaille, puis on s’est fait une petite séance cinéma à la maison. Et ce fut un pur bonheur car on a tous les deux adoré ce film! Un chef d’oeuvre!

DVD once upon a time in hollywood

Quatrième petit bonheur du mois de mars la tête à l’envers

Ce mois-ci a été l’occasion de me créer une nouvelle routine. Chercher ce qui me convenait le mieux que je pourrais ensuite adapter à ma reprise d’activité. Mes dernières séances de Yoga je les faisais grâce au programme de Georgia Horackova. Néanmoins les séances durent plus ou moins 45-60 min (avec la relaxation qui suit). Or , je ne me voyais pas faire une aussi longue séance, sachant que ma prise de poste serait à 7h du matin. Je sais bien que je ne suis pas du genre à faire des grasses mat’ mais tout de même… HAHA! Du coup, j’ai téléchargé l’application « Down Dog », et ce que j’ai adoré c’est de pouvoir choisir la duré et la spécialité souhaité. D’ailleurs je vous en parlais dans cet article là! Si vous souhaitez tester, c’est le moment, l’application est offerte jusque début Mai (grâce ou à cause du confinement)!

Application down dog - yoga

Dernier bonheur du mois mars dédié aux émotions

Ça faisait des années que je ne m’étais pas procurer de DVD, et voilà que ce mois-ci je fais l’acquisition de deux d’entre eux. Le premier étant Tarantino cité ci-dessus.

Le 2ème DVD dont je vais vous parler ce mois-ci c’est la saison 1 de la série This is us. J’avais déjà vu les premiers épisodes de cette série il y a un bon moment, et je m’étais juré de la reprendre un jour car j’avais adoré. C’est pourquoi quand je l’ai vu en magasin en début de mois j’ai sauté sur l’occasion. (cette série n’tant ni sur Netflix, ni sur OCS, on ne se voyait pas prendre un troisième abonnement pour en profiter). Du coup, dès lors que l’amoureux travaille de l’après-midi, c’est notre petit rituel du matin : un épisode de This is us pendant le petit déjeuner. Et quel bonheur. En plus ça me permet d’évacuer car je peux vous assurer qu’il n’y a pas encore un seul épisode devant lequel je n’ai pas encore pleuré. Ce qui nous fait beaucoup rire d’ailleurs haha!

DVD this us saison 1

Et voilà pour mes petits bonheurs du mois de mars. Je vous avoue que je les aime beaucoup ! J’ai hâte de voir les belles choses que me réservent le mois d’Avril.

Si tu veux jeter à mes derniers petits-bonheurs, c’est par ici!

Et toi, quels ont été tes favoris du mois de Mars?

Dis moi tout!

Prenez soin de vous, et avec plein d’amour,

Laurie

3 Replies to “Mes 5 petits bonheurs : Mars 2020”

  1. ANIMAL CROSSING!!! Je n’ai pas la switch mais je passe ma vie sur la 3DS haha!! Trop cool ce jeu!

    1. Sur n’importe quelle console c’est la vie <3 bisous ma belle!

  2. Ton article fait du bien! Surtout la partie vacances en Provence qui donne tellement envie de voyager ! Merci pour ce moment d’évasion 😍

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.