Mes 5 petits bonheurs : février 2020

Hello et bienvenue aux petits bonheurs de février 2020 ! Vous pensiez que j’allais déjà faire un faux pas quant à mes petits bonheurs du mois? Détrompez-vous! Ils seront là tous les mois! Et puis je pense qu’en cette période de crise il est d’autant plus important de se rappeler ce qui a pu nous apporter de la joie.

Premier bonheur (et pas des moindres) de février : CUBA

Une évasion cubaine…

On commence fort avec ce premier petit bonheur du mois de février. Un voyage à Cuba. Il faut dire que ce n’est pas n’importe quel voyage. En effet, il s’agissait ici de mon premier voyage (hors Europe). De plus Cuba était la destination de mes rêves, celle à laquelle je pensais depuis des années. Pour le moment je ne vous en dis pas plus ici car vous pourrez retrouver toutes les infos nécessaires dans les articles exclusivement dédiés à Cuba.


Un autre voyage pour ce deuxième petit bonheur

Que de l’amour…

Un voyage moins loin mais qui dans mon coeur a une place encore plus grande. Effectivement, début février je suis remontée dans le Nord deux-trois jours pour faire une surprise à ma meilleure amie. Un moment hors du temps, plein d’amour, de joie, et d’émotions. Par la même occasion j’ai pu profiter de petits instants avec mes parents. Le bonheur à l’état pur. Une petite échappée qui fait ÉNORMÉMENT de bien.


Troisième petit bonheur de février : une jupe à volants.

Cette jupe de l’amour…

Cette jupe de marque Monki, je l’ai trouvée sur Vinted (pour ne pas changer). Et j’ai eu immédiatement un coup de cœur pour elle. Puis ce coup cœur a pu se confirmer lorsque j’ai porté cette jupe pour la première fois à Cuba. Je l’adore! Une jupe qui peut sembler très « girly » mais que j’adore allier avec des converses blanches et un tshirt basic. De plus sa longueur est parfaite, elle n’est pas transparente, et grâce aux différents « étages » de tissus le vent ne permet pas de voir apparaître un cululu. Je me languis déjà de pouvoir la porter à nouveau ici.

D’ailleurs vous avez été très nombreux à me complimenter sur cette jupe sur Instagram.


Studio ghibli à l’honneur pour ce quatrième bonheur du mois de février.

Mon voisin Totoro sur Netflix

Vous n’avez pas pu passer à côté, Netflix a ajouté un large choix d’animés des studios Ghibli. De quoi pallier notre manque de culture de ce côté. Ça ne fait qu’une grosse année que nous avons découvert ces pépites, et nous nous réjouissons d’en découvrir toujours plus. Et grâce à netflix ça n’a jamais été aussi simple. Finis les aller-retours à la bibliothèque pour emprunter un DVD! Ce mois dernier nous avons visionné le très connu « Mon voisin Totoro », et encore une fois la magie enchanteresse a opérée. Cet animé avait clairement sa place dans mes petits bonheurs de février.


Clap de fin créatif pour ce dernier petit bonheur

Une de mes créations…

Février a été le mois où j’ai eu une grande envie de renouer avec ma créativité. J’avais envie d’explorer de nouveaux horizons, découvrir de nouvelles façons de faire. C’est comme ça que j’ai finis par installer Adobe Illustrator sur mon Ipad et que j’en suis devenue accro. Néanmoins, je dois vous avouer que sur mon ipad mini 2, l’ergonomie, la créativité et les possibilités sont limitées. Mais ne vous en faites pas, Ipad Pro 12.9 a rejoint mon Visio Board…

Et voilà, c’est tout pour mes petits bonheurs de février. On se retrouve très vite pour les bonheurs du mois de mars.

En attendant, dites-moi quels ont été vos moments de joie le mois dernier? Qu’est-ce qui vous a apporté du plaisir, ou même rien qu’un sourire ? Je veux tout savoir.

Avec plein d’amour,

Laurie.

Jeune passionnée de 24 ans, désireuse d'aventures et de découvertes, je vous emmène avec moi pour ce beau voyage.

8 commentaires

  1. Coucou ma beauté! Quand je lis tes petits bonheurs je me dis que dans la vraie vie on s’entendrait trop bien! Je suis hyper heureuse aussi que les films Studio Ghibli soient dispos sur Netflix, et je trouve ta jupe canon! Votre voyage à Cuba me vend du rêve et c’est tellement cool le weekend pour faire une surprise à ton amie! Gros bisous <3 <3

    1. Merci ma belle et comme je te l’ai dit sur instagram je suis sûre aussi qu’on s’entendrait à merveille! <3 Ghibli c'est vraiment de pures pépites à découvrir jour après jour ! J'espère continuer à te faire r^ver avec mes prochains articles cubains et photos ! Bisous ma jolie <3

    1. Tellement d’accord, c’est un superbe exercice de se focaliser sur le positif du mois passé ! Merci beaucoup <3<3

    1. Merci pour ton commentaire ! Oui exactement, j’aime beaucoup écrire ces articles ça me replonge dans d’agréables moments!
      Prends soin de toi aussi <3

  2. J’aime beaucoup tes petits bonheurs de Février ! Et Cuba, c’est un sacré joli bonheur en effet !Quant à tes essais artistiques, juste bravo c’est très joli ! De même que ta robe à volants 🙂 Et j’ai trouvé ça chouette qu’on ait toutes les deux mis à l’honneur mon voisin Totoro sans s’être concertées ; les grands esprits se rencontrent !
    XoXo Le Chaton Chiffon

    1. Merci ma belle pour tes mots! Et oui je me suis dit la même chose lorsque j’ai vu Totoro dans tes ronrons! Une pépite <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.