LIFESTYLE

Mes 5 petits bonheurs du mois : Juin 2019

« Mes 5 petits bonheurs du mois », nouvelle série d’articles que j’avais envie de vous créer depuis un petit moment maintenant. Ils reprendront toutes sortes de choses que j’ai aimé faire, découvrir ou encore porter dans le mois. Alors certes je n’invente rien, mais le but étant de vous partager des tas de jolies choses. Et tout ça en restant en mode positive attitude!

Vous l’aurez compris, cet article sera totalement feelgood. Aucune énergie négative admise sur ce post. Nous allons ensemble retracer mon mois en 5 points afin de n’en tirer que le meilleur! D’ailleurs je vous invite à partager vos super moments du mois de Juin également, toujours plus de positivité ça ne fait pas de mal !

1 - Balade sur l'eau à Avignon

Le premier jour du mois de Juin a commencé avec le dernier jour du séjour de mes parents dans notre belle région. Après avoir admirer la vue du Mont Ventoux, arpenter Cassis et ses Calanques, on se devait de faire un stop dans la capitale du Vaucluse tout de même.

Bien que ce soit la plus grande ville de la région, je ne vous l’ai encore jamais présentée dans ce blog. En voici donc un petit aperçu.

Lors de cette journée nous avions décidé de visiter Avignon autrement. Par les eaux.

Nous avons donc profité d’une petite balade sur le Rhône, avec vue sur la cité et le fameux Pont d’Avignon. Ensuite nous avons tout de même fait escale dans la ville. Petit arrêt glace obligatoire sous ce soleil de plomb, nous voilà repartis prêts à admirer l’incroyable Palais des papes,  et flâner dans le jardin des Doms! Et honnêtement cette partie d’Avignon est celle que je préfère car elle me donne le sentiment d’être dans la ville sans y être. On y retrouve la belle Provence aux alentours et l’architecture magnifique de l’immense Palais.

palais des papes
vue du pont d'avignon sur le rhone
à bord du bateau sur le rhone

2 - Petite robe Zara de l'amour

Et oui une fringue dans mes petits bonheurs du mois! Parfois il suffit de pas grand chose pour avoir le sourire, ahah! 

Laissez-moi vous expliquer le pourquoi du comment…

Au cours de cette dernière année mon rapport à la mode a énormément changé, je vous raconterai probablement ça plus en détail dans un futur article. Et donc pour vous résumer grossomodo, je n’achète presque plus jamais en magasin. Néanmoins, un jour, nous étions partis en après-midi shopping pour Monsieur, et j’en ai profité pour essayer quelques vêtements dont cette robe. Elle a de suite été un coup de coeur absolu mais je ne me l’a suis pas offerte (parce que Zara, 50€ une robe.. merci, non merci). Les mois ont passé, et que vois-je dans les mains de mon Chéri revenu de la boîte aux lettres? Un colis Zara avec cette robe à l’intérieur! Quelle joie! (Quand je vous dis que j’ai le meilleur des amoureux ce n’est pas une blague!)

Le fait de ne plus sur-consommer, m’a provoqué tellement de joie envers cette robe que je désirais réellement. Je pense que vous pouvez comprendre ce que je veux dire.   

Et donc pourquoi je la trouve parfaite? Déjà elle est blanche, toute en broderie anglaise. De plus, elle est doublée, donc on ne voit pas le cucul au travers, ni les tétés là-haut. Et puis la longueur est idéale, pas trop courte, ni trop longue. Elle est confortable et le haut en mode chemise la rend encore plus adorable ! Enfin bref je l’aime.

3 - Découverte du joli village de Ménerbes

Je vais essayer de ne pas trop en divulguer dans cette revue car je compte vous faire un article complet sur cette excursion.

Lors d’un de nos jours de repos, nous avons décidé d’aller visiter notre premier domaine viticole de la région. Le domaine de la Citadelle, que je vous présenterai dans un futur article plus en détail.

Nous avons adoré ce domaine, son jardin, ses dégustations et son musée. Et oui rien que ça!

Puis nous avons fait un saut à Ménerbes, village le plus proche du domaine. Ménerbes est un village provençal comme on peut en trouver des tas par ici. Vous connaissez la chanson, petit village de pierres, à flanc de colline, entouré par la belle campagne de Provence.

Mais ce dernier, avait quelque chose en plus… ou en moins! Tellement moins de touristes! Et quelle agréable surprise de découvrir un village qui n’a pas ses ruelles noires de monde, et qui n’est ni envahi par des boutiques souvenirs. Un pur moment de fraîcheur ce village. Et je peux d’ors-et-déjà vous dire qu’il s’agit du village favori de Monsieur !

domaine viticole de la citabelle
ruelle ménerbes
escalier ménerbes

4 - Toy Story 4

Ouiiiiiiii! Enfin la tant attendue sortie de Toys Story 4! Nous avons donc profité de cette insupportable canicule pour nous réfugier au frais dans le cinéma en bas de chez nous!

Toy Story, c’est clairement un de mes dessins-animés préféré, si ce n’est pas LE préféré. J’aime tellement cet univers, ses belles histoires, ses touches d’humour, le visuel, enfin TOUT! 

Puis il faut dire aussi que c’est le dessin-animé de notre enfance, mais qui ne prend pas une ride, même 20 ans après! D’ailleurs petit secret, j’ai fait découvrir à mon chéri cette série de dessin-animé, qu’il n’avait jamais vu avant cela…Oui, vous pouvez le juger haha!

Bref, nous avons tous les deux adoré ce nouveau Pixar! Et ce n’est vraiment pas un épisode de trop. Nous l’avons réellement apprécié. Retrouver tous ces jouets et aussi en découvrir d’autres. Nous avons beaucoup rigolé, puis parfois nous avons aussi été émus. 

Pour les petits enfants, ou les grands, je vous conseille mille fois ce film au cinéma. C’est une pure pépite, et un super moment assuré!

5 - Week-end dans le Loir-et-Cher

Notre week-end dans le Loir-et-cher a été programmé de dernière minute et pour une raison pas des plus joyeuses. Rien de catastrophique, juste ma voiture qui m’a lâchée, donc direction le garage où travaille la belle-maman pour remédier à cela.

Néanmoins ce week-end s’est transformé en véritable source de bonheur. Déjà de revoir la famille que nous n’avions pas vu depuis les fêtes de fin d’année a été une sacrée dose de bonne humeur. 

Et comme à chaque passage dans cette région de la France, l’amoureux en profite pour me faire découvrir un des nombreux châteaux de la Loire. Après Chenonceau, Cheverny et Chambord, cette fois-ci notre dévolu s’est jeté sur Chaumont! Et quel moment agréable qu’à été cette demi-journée dans ce château et ses jardins!

Je ne vous en dis pas plus car j’ai déjà écrit un article complet là-dessus, que vous pouvez retrouver juste ici!

jardin du parc du chateau de chaumont

Et voilà, mes 5 petits bonheurs de ce dernier mois! 

J’espère que ce genre d’article plus léger, feel-good vous aura plu!  Et j’attends avec impatience vos retours et vos partages des bons moments que vous avez passé ces dernières semaines!

Sur ce je vous dis à très vite,

Laurie.

(Pour créer cet article j’ai beaucoup été inspirée par le blog Mode & the City, qui reprend toutes les semaines 5 petites choses, je vous laisse aller jeter un coup d’œil à son magnifique univers. J’ai aimé cette idée de se « limiter » à choisir 5 choses, ça force à s’intéresser qu’au meilleur!)

2 commentaires

  • kikimagtravel

    Trop chouette cette nouvelle série d’articles, j’aime beaucoup le concept !! J’adore d’ailleurs lire les « ronrons » du chaton chiffon, si tu as l’occasion, elle est adorable ! Ce genre d’articles fait du bien au moral, je trouve =) Du coup je te valide cette jolie robe Zara, elle te va super bien ! Avignon est une ville qui a l’air très sympa j’aimerais beaucoup y aller ! et si monsieur valide Ménerbes, c’est chouette ! c’est rare que mon chéri valide des villages, il est bien plus montagne hihi !

    • Laurie

      Retour sur la blogosphère.. d’où le temps de réponse assez important ahah! Merci beaucoup pour ton retour, j’irais jeter un œil aux articles du chaton chiffon ! 🙂 Et moi aussi à choisir, l’amoureux est beaucoup plus montagne, mais il adore également découvrir les petits villages provençaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.