Mes 5 petits bonheurs du mois : Janvier 2020

Ça y est c’est enfin le retour de cette catégorie d’articles : mes 5 petits bonheurs du mois de Janvier 2020 ! J’avais publié la première édition en juin 2019, puis submergée par le travail et les affaires personnelles, j’ai finis par laisser tomber…alors que vous aviez adoré ce principe! Donc c’est parti pour le retour de ce que j’ai aimé tous les mois (et cette fois on s’y tient!)

Premier petit bonheur, mon nouveau sac à dos!

J’ai découvert cette marque, Expatrié, cet hiver, grâce à ma belle-sœur qui avait un de leur sac à dos noir en cuir végétal. Et j’en suis tombée folle amoureuse, que ce soit pour la qualité, que pour le look! Étant donné que j’ai déjà un sac à dos noir (acheté d’occasion sur Vinted) qui va encore pouvoir me tenir l’année, je voulais quelque chose de différent. C’est pourquoi je suis partie sur quelque chose de plus clair, et en mélange de coton et cuir végétal. Et j’en suis absolument RAVIE! De plus il ira parfaitement bien avec les saisons à venir, associé avec de belles robes et de petites baskets! J’ai déjà hâte de virer en escapade provençale accompagnée de mon nouveau favoris!

Une belle odeur pour ce deuxième petit bonheur

Et ça rime…

Bon pour revenir sur ce petit bonheur du mois de janvier 2020, je vais vous parler Parfum. C’est très rare que je vous parle produit de beauté, mais je me devais de faire exception à la règle. Cela faisait quelques semaines que je n’avais plus de parfum, et ne mettant pas de déodorant, je me suis retrouvée en manque olfactif! Néanmoins, je ne voulais pas investir dans un parfum d’une grande marque, dans les grandes enseignes conventionnelles. Puis, l’autre jour, dans mon magasin bio, je suis tombée sur la gamme de parfums de la marque Florame. Et là, quel bonheur! Un parfum qui sent bon, un mélange fruité, sucré et frais. Florame, une marque provençale et bio. Et en plus un tout petit prix!

Mon troisième petit bonheur tout en douceur

Ça rime encore… (bon d’accord j’arrête, c’était la dernière remarque.)

Comme vous le savez, ou pas d’ailleurs, cela va faire pratiquement deux ans que je n’ai pas porté de soutien-gorge. Et mon dieu, quel bonheur, je ne me suis jamais sentie aussi bien, aussi libre ! Néanmoins, je t’avoue que l’été dernier, je me suis retrouvée quelque peu décontenancée lorsque je souhaitais porter un t-shirt blanc. Oui… vous voyez le truc venir? Voilà, on voyait les tétons au travers… Pas l’idéal pour aller travailler, on est d’accord! Du coup j’utilisais des caches-tétons. Mais, (attention instant glamour) avec la chaleur, et par conséquent la transpiration, je me voyais obligée de les recoller plusieurs fois par jour… ahah! Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai été toute JOIE lorsque j’ai vu cette brassière Sloggi « zéro feel » à même pas 13€ à Auchan! J’ai hâte de déambuler dans mes plus beaux t-shirts blancs cet été! Et j’étais obligé de l’inclure comme petit bonheur du mois de janvier 2020, car ça en est clairement un!

Pour mon quatrième petit bonheur, direction la ville

Pour ce quatrième petit bonheur du mois de janvier 2020, j’ai choisis notre journée à Aix-en-Provence à la découverte des maîtres du Japon. Je vous en parle plus en détail dans cet article si ça vous intéresse! Nous avons passé une excellente petite journée dans la métropole provençale avec l’amoureux. Une journée toute en douceur en ce mois de Janvier. Une sortie qui nous a fait le plus grand bien, entre tous ces jours de grisailles à rester cloîtré chez soi…

Et le dernier petit bonheur du mois de Janvier : sur la route du mimosa

Quelle joie cette excursion! Je VOULAIS ABSOLUMENT voir les mimosas en fleurs cette année! Et pour ça, quoi de mieux que de se rendre à … Bormes-les-Mimosas! Je vous en parle prochainement dans un article, plus en détail, si ça vous intéresse (dîtes le moi en commentaire)! En tout cas, c’est ce genre de sortie, qui annonce la fin de l’hiver morose et dit « HELLOOOO » au merveilleux printemps!


Et voilà pour ce premier « petit bonheur » de l’année 2020, et loin d’être le dernier ! (oui oui Laurie on s’y tient!).

Bon et vous, dîtes-moi quels ont été vos moments de joie en ce mois de Janvier?

Je vous envoie plein d’amour,

Laurie <3

6 Replies to “Mes 5 petits bonheurs du mois : Janvier 2020”

  1. Coucou ma belle! J’adore ce genre d’articles! ton sac à dos est canon je suis bien d’accord! des bisous <3

    1. On est bien d’accord sur ça ma belle <3

  2. J’adore cette catégorie 😍
    Je ne mets pas de parfum mais tu as titillé ma curiosité là! Sinon rien qu’à voir la brassière elle a l’air déjà ultra confortable! Le sac je suis fan, j’adore le mélange des deux matières.

    1. Oh merci Lolita <3
      Et oui, je sais pas si c'est le printemps qui arrive mais j'avais d'une douce odeur qui sent bon les beaux jours 😀 La brassière est top! D'ailleurs j'ai vu sur leur site il y a pas mal de promos très intéressantes en ce moment! Et le sac, je crois que je n'ai même plus besoin d'en parler... HAHA ! Des bisous à toi, et belle soirée <3

  3. Je trouve que le mimosa a un sacré pouvoir. C’est vraiment une couleur qui met du baume au coeur et je suis fan de cette période ! J’imagine que cette route de mimosa doit être surprenante. On en a plein ici mais j’ai quand même envie de venir voir ce que ça donne dans le Sud 😍😍

    1. Je n’avais pas connaissance de cette route du Mimosa avant cette année et je n’avais aucune idée que c’était LA fleur de saison… haha! En tout cas je te conseille c’est vraiment agréable comme balade, que ce soit du côté olfactif que du côté visuel !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.