Mes 5 petits bonheurs : Avril 2020

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour mon article préféré mensuel, j’ai nommé : mes 5 petits bonheurs, édition Avril 2020. Avant de le rédiger, je me suis dit que cette fois ci ce serait peut-être plus compliqué que les autres fois. Notamment dû au fait, qu’Avril est ce mois passé entièrement en confinement. Malgré tout, ces petites choses qui m’ont fait beaucoup de bien ce mois « bizarre », me sont apparues assez clairement!

Premier petit bonheur d’avril : la Comédie française

Mais comment est-ce possible d’assister à une représentation théâtrale en ce moment me direz-vous? Et bien, figurez-vous que chaque semaine, une pièce jouée par la Comédie française est diffusée sur France 5. Cela a lieu tous les dimanches soir vers 20h30. C’est devenu notre petit rendez-vous hebdomadaire. Bien que nous ne le visionnons pas le dimanche même, mais nous l’enregistrons pour le regarder pendant les jours de repos de l’amoureux. Chaque semaine je prends un réel plaisir à découvrir ces artistes incroyables, et ces décors à couper le souffle. L’amoureux lui, apprécie ces moments lors desquels il peut renouer avec sa passion et me la partager. Au programme nous avons donc pu voir : « Un fil à la patte », « L’Avare », « Cyrano de Bergerac », « l’Hôtel du libre échange ».

Une belle alternative en attendant de pouvoir à nouveau se rendre au théâtre, et pour réconforter nos cœurs quant à l’annulation du Festival d’Avignon cette année…

Que seraient mes 5 petits bonheurs sans Disney +?

Alors oui, je suis loin de faire dans l’originalité. Mais si il y a bien une chose qui a marqué (positivement) le mois d’Avril, c’est l’arrivée de Disney + en France! Ce mois-ci j’ai pu me replonger dans mes années pré-adolescentes/adolescentes grâce aux programmes Disney Channel : Hannah Montana, Camp Rock, High School Musical, etc. Des instants légers, de bonnes humeurs, et de joies : pile ce qu’il me fallait! À côté de ça, ça me permet de faire découvrir tous ces grands classiques de notre enfance à l’Amoureux. Lui qui ne connait que le Roi Lion, les Aristochats et Ratatouille. Dès qu’on a besoin d’un soirée « feel good », ou d’une matinée « relax », on sait vers qui se tourner : Disney +!

Et puis ce qu’il y a de cool aussi ce sont les reportages Natural Géographique (même si j’ai toujours les larmes aux yeux en voyant les différentes espèces animales face aux lois de la nature). Il y a aussi tous les Star Wars prévus dans notre programme de visionnage (là encore l’amoureux à une culture à refaire Haha!).

Un petit bonheur d’Avril qui sent divinement bon

Moi qui ne portais quasiment plus de parfum, me voilà avec un deuxième petit bonheur de l’année vous en proposant un…

Ce parfum, je me l’étais acheté début Mars. Lorsque ma tata était venue nous rendre visite et que l’on s’était baladé aux Baux-de-Provence. Une petite boutique, « Le comptoir de Lily » ,avait un étalage IMMENSE de parfum à proposer. J’ai commencé à les sentir un par un, jusqu’à cette eau de parfum « Mélina » (et un autre mais j’ai dû me résoudre à n’en choisir qu’un pour cette fois…). Je trouve qu’il sent tellement bon le printemps : une odeur sucrée, fraîche et florale. Bon je suis extrêmement nulle à décrire une odeur… donc ne m’en voulez pas! Mais pour vous donner une petite idée, ce parfum me fait penser aux notes du Miss Dior Chérie. Qui était mon parfum lors de mes années lycées/fac. Clairement JE L’ADORE. C’était obligé que j’insère « Mélina » dans mes 5 petits bonheurs du mois d’avril 2020, pas vrai?

Possibilité d’acheter en ligne leurs produits juste ICI!

5 petits bonheurs du mois d’Avril, synonyme de remise en forme?

J’ai toujours été assez sportive. Petite je faisais de la danse et de la gymnastique artistique. Sans compter les séances d’essai en cours d’atlhétisme, au tennis, à la boxe, trampoline, saut en hauteur, saut en longueur, BREF. Puis adolescente, j’allais en plus de ça courir avec mes parents, ou encore jouer aux badmintons en famille. J’ai ensuite appris à faire du Roller et me sentir libre comme l’air. Vous l’aurez compris j’adore bouger. Mais depuis notre arrivée dans le sud j’ai eu un peu de mal à retrouver un rythme. Pas d’endroit pour faire du roller (le sport que je préfére). Ni de jardin pour faire ma gym, quelques acrobaties, etc (Des excuses je sais… lol).

Jusqu’à ce mois-ci, où grâce à vous, j’ai découvert la chaîne youtube de PopSugar Fitness! Et depuis, pas une semaine où je n’ai pas fait au moins 5 séances de sport! J’adore cette chaîne, leur dynamisme et le décompte en temps de la séance effectuée. Je vous en parlerai plus en détail dans un futur article…

Dernier petit bonheur d’Avril 2020 : Un coffret de thé

Pardon pour la photo… au moment où je l’ai prise, certain compartiments de thé étaient déjà vides… OUPS!

Ce coffret a été ma surprise du mois d’Avril. En effet, il m’a été livré par ma tata (décidément on parle souvent d’elle dans cet article hihi) comme petit cadeau pour appréhender plus facilement ce mois difficile. J’ai été tellement contente de recevoir ce coffret, moi qui suis une grande FAN de thé! Je n’ai pas encore tout testé mais pour le moment j’aime beaucoup. J’alterne avec ceux que j’ai déjà à la maison, mais j’aime bien leurs notes fraîches et leurs touches de gingembre. Dans tous las cas, on ne peut jamais faire fausse route avec du thé. Donc passage obligé dans mes petits bonheurs de ce mois!


Et voilà, c’est tout pour mes petits bonheurs du mois d’Avril. Pas de voyage, ni d’expédition, et encore moins de bonnes adresses mais je les aime beaucoup quand même. Ils m’ont permis (avec l’amoureux bien entendu) de passer un mois d’avril un peu plus sereinement. De relativiser, et de m’aider à positiver.

Et vous, dîtes-moi quels ont été vos petits bonheurs du mois d’Avril?

Avec plein d’amour,

Prenez soin de vous,

Laurie ♥

8 Replies to “Mes 5 petits bonheurs : Avril 2020”

  1. Je suis contente que tu aies tout de même passé un beau mois d’Avril et merci pour ces belles découverte, le parfum me fait de l’oeil <3 De même que la Comédie Française, j'irais voir ce que je peux trouver !
    Et Disney + j'aime tellement !
    Des bisous,
    XoXo Le Chaton Chiffon

    1. Merci ma jolie <3 Il y avait tellement de parfait qui sentait vraiment bon, puis ils sont si peu chers.. Une belle alternative aux grandes marques je trouve <3 Bisous

  2. Le thé, un de mes grands bonheurs !
    Mon petit bonheur d’avril c’est le gâteau d’anniversaire que je me suis fait. C’est un castel et c’est mon gâteau préféré. Du coup j’ai passé un assez bon anniversaire 🙂

    1. Oh ça ne m’étonne pas hihi! Ah je ne connais pas ce gâteau, va falloir que j’aille regarder ça d’un peu plus près! Bisous ma belle <3

  3. J’adore ! Et tout pareil pour disney + quoi 😍😍😍

    1. Mais oui c’est la vie 😀 <3

  4. De jolis petits bonheurs dans lesquels je te retrouve 🙂 Les miens sont tout autres =)

    – Le livre « Tant que nous sommes vivants » que je suis en train de lire en ce moment même
    – Un projet qui pourrait me faire avancer dans ma carrière professionnelle
    – Des frites maison accompagnées de nuggets végan :p
    – Les épisodes de koh lanta chaque vendredi soir ( ne me juges pas c’est la seule emission dont je n’ai jamais réussi à me passer hihi )
    – De bonnes fraises =)

    1. Oh merci ma belle 😀 <3
      Ha je ne connais pas ce livre, si il est dans tes favoris, je note pour quand j'en chercherai un nouveau 😀 Trop bien pour ton projet! j'ai hâte d'en découvrir davantage! Les frites... LA VIE quoi <3 Hihi, mes parents sont "fans" aussi de Koh Lanta, donc je ne te jugerai pas... hihi <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.