meilleures series netflix
LIFESTYLE

Les meilleures séries Netflix

Les meilleurs séries Netflix vues dernièrement. Une nouveauté dans ma catégorie « Culture ». En effet, Netflix est un peu le « nouveau » cinéma. Même si, (j’en vois déjà certains s’insurger) Netflix et le Cinéma ne sont pas la même chose, il faut bien avouer que cette plateforme permet de découvrir de nombreux films et séries.

Et aujourd’hui, nous allons nous attarder sur nos séries Netflix préférées du moment. Alors j’insiste bien sur le « du moment », car c’est bien différent de « préférées de tous les temps ». Enfin bref…vous voyez ce que je veux dire!

Sex Education (2019)

5/5

Otis et Maeve, deux lycéens décident d’ouvrir un espace clandestin de dialogue autour du sexe dans les toilettes du lycée. Elle, jeune rebelle, et lui vierge à la mère sexologue, forment un duo incongru et hilarant.

J’avais beaucoup d’a priori avant de commencer cette série, de par le titre notamment. Je ne voulais pas une énième teenage série, ou une série lourdingue du type « American Pie ».

Et quelle agréable surprise ce fut! Une série entourée de bienveillance, d’humour, et de sincérité. Ici les sujets sont approchés de façon sérieuses sans être en mode « donneur de leçon ». 

Vraiment nous recommandons à 2000% cette série, et nous avons tellement hâte de voir la saison 2! 

Plus, un réel coup de cœur pour Eric, le meilleur ami d’Otis (et le meilleur ami qu’on rêverie tou(te)s d’avoir!).

 

Umbrella Academy (2019)

5/5
Un riche industriel décide d’adopter 7 bébés nés exactement au même moment dans le monde entier. Chacun d’entre eux se retrouve à avoir un super pouvoir, ce qui pousse le milliardaire à créer la Umbrella Academy. Le but de cette dernière étant de protéger le monde.
 
Loin de tomber dans la fiction de super héros classique (du type séries Marvel ou autre), cette série nous a énormément plu qu’en 2-3 jours a peine nous l’avions terminée.
 
Le gros plus de Umbrella Academy c’est clairement ses personnages, avec leurs univers, leur histoire, leur particularité.
De plus ici la limite entre le bien et le mal est très fine. Ce qui nous éloigne d’autant plus du super héros qui combat le mal à lui seul.
Et puis, en plus de tout cela, le visuel et les musiques sont juste dingues !
 
Enfin bref, si vous ne l’avez pas vu foncez !
 

Elite (2018)

3.5/5
Une série thriller de jeunes étudiants espagnols. Dans l’établissement scolaire le plus huppé et élitiste, on va suivre le quotidien de ces jeunes ado/adultes. La plupart étant issu de riches familles, d’autres issues de familles ouvrières qui se retrouvent ici après la destruction de leur précédente école. Nous suivons leurs hauts et leurs bas, jusqu’à ce que le meurtre d’une de leur camarade ait lieu dans l’enceinte de l’établissement.
 
L’histoire est plutôt bien ficelée, et le suspens nous poussant à visionner le prochain épisode était relativement présent.
Néanmoins cette série ne fut pas notre coup de cœur de ce début d’année, mais c’était agréable à regarder.
 
À savoir, j’avais peur de tomber dans une teenage série du style Riverdale ou Pretty Little Liars, tirées par les cheveux et qui n’en finissent pas, (tout ça, sans parler des histoires d’amour tellement gnagnan… enfin bref.) mais cela n’a pas été le cas.
 

American Horror Story: Cult (2017)

5/5
Tout commence suite à l’élection de Donald Trump aux USA. Une jeune femme se retrouve bouleversée et des terreurs font alors leurs apparitions la poussant dans des angoisses de plus en plus envahissantes. D’abord la vision de clowns machiavéliques qui entraîne de la paranoïa, puis on nous mène vers une éventuelle secte, et alors tout devient glaçant.
 
Nous avons retrouvé l’ambiance angoissante et prenante qui se dégage des meilleures saisons d’American Horror Story.
Personnellement, je l’ai même trouvée encore plus terrifiante du fait que ce qu’il s’y passe est totalement plausible. (Et qui plus est, certaines scènes sont inspirées de faits réels.)
 
De plus les acteurs que l’on retrouve au fil de saisons sont plus incroyable les uns que les autres. Même si Evan Peters se démarque avec son interprétation exceptionnelle, à m’en donner la chair de poule.
 
Enfin bref je ne vous en dis pas plus, mais nous validons à 2000% cette saison. Énorme coup de cœur!
 

Sick Note (2017)

5/5
Daniel Glass se trouve dans une routine monotone. Son travail ne lui apporte aucune passion ni perspective d’avenir. Sa relation amoureuse est plus que bancale. Sa relation avec ses parents est quasi inexistante. Bref rien d’extraordinaire. Jusqu’à ce que malheureusement, le docteur Ian Glennis lui diagnostique un cancer. Dès lors tout change pour le mieux dans le reste de sa vie. Sauf que l’incompétence de son cancérologue fait que les résultats étaient biaisés, et que Daniel ne souffre d’aucune maladie.
Nous suivons alors le quotidien de Daniel qui décide de mentir continuant a faire croire au monde entier qu’il est atteint d’un cancer.
 
Le duo de choc de Rupert Grint (le malade) et Nick Frost (le médecin) est juste incroyable et à mourir de rire.
Nous nous sommes littéralement régalés à chaque épisode.
 
Une bonne série absurde et d’humour à la british, une vraie pépite cette série !
 
Le plus, les épisodes relativement courts (+ ou – 25min) ce qui rend le visionnage très accessible dans la journée.
 

The haunting of Hill House (2018)

5/5

Une parfaite fusion entre passé et présent. Les frontières du temps sont d’une subtilité à en faire tourner la tête.

Une série qui a su nous tenir en haleine et en angoisse du premier au dernier épisode. Ici pas de moments de sursauts, ni de « truc pour faire peur mais tellement prévisible ». Tout est fait pour rendre l’atmosphère glaciale. Et c’est extrêmement bien réussi!

Nous avons adoré suivre l’histoire de cette famille déchirée, happée par leur maison hantée qui semble ne pas vouloir les oublier. Cette série a été un réel coup de cœur pour Monsieur et moi-même, nous attendons la saison 2 avec impatience. (Même si à priori ce ne sera pas une suite, mais une autre histoire hantée.)

 

Dead to me (2019)

4/5
Après le terrible accident qui a causé la mort de son mari, Jen, tente d’entreprendre une thérapie de groupe pour personnes endeuillées. De là, elle rencontre Judy, et se lie très fort d’amitié avec elle. Jusqu’à ce que pleins de petites broutilles viennent altérer leur relation.
 
J’ai adoré suivre les journées de Jen. La suivre dans son deuil, comment elle surmontait ça, avec ses enfants notamment, et en tant que femme à part entière.
Mais j’ai encore plus aimé la particularité de cette série qui est tout sauf larmoyante. Et pourtant, au vue du thème elle aurait eu de quoi l’être. Malgré cela, on peut, certes, partager la tristesse de la jeune veuve mais également ses colères, ses moments de joies, de doutes, de peur et de vie tout simplement.
 
Bref, une série d’humour noir parfaite si vous aimez le genre.
 

Et voila notre petite sélection de ces derniers mois!

Et vous, quelles ont été vos séries préférées ces derniers temps (Netflix ou pas d’ailleurs)? 

À ce jour, on attend avec impatience la sortie de la nouvelle saison de « Stranger Things », ahah!

En attendant je vous souhaite une belle journée/soirée, et je vous dis à très très vite!

Laurie.

2 commentaires

  • Cestquandquonpart

    Bon ben je croyais être plutôt à la page sur Netflix mais je me rend compte que dans toutes celles que vous avez listées j’en ai vu qu’une seule 😂😱

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.