Itinéraire Cuba en 9 Jours

Hola Amigos, estan bien? Mais quel moustique espagnol m’a piqué…? Le fameux moustique Cubain, évidemment ! Prêts à découvrir notre itinéraire à Cuba?

Cela fait maintenant quelques jours voire semaines que nous sommes rentrés de notre voyage à Cuba. Et je me suis dit qu’il serait grand temps de vous partager un premier article à ce sujet. Et pour installer une bonne base pour ce voyage, quoi de mieux que de commencer par un article « vue d’ensemble » sur l’itinéraire que nous avons effectué.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir au jour le jour quelques photographies de ce que nous avons fait (à retrouver en stories à la une si vous les avez manquées!)

Dans cet article ne vous attendez pas à avoir un tas de détails sur les villes, les excursions, ou les conseils. Pour cela, je vous donnerai rendez-vous dans de prochains posts! Notre itinéraire cubain vous donnera une idée de ce qu’il est envisageable de faire en (plus ou moins) une semaine de temps à Cuba.

Vamonos!

Itinéraire Cuba : Jour 1 – arrivée

Arrivée en fin de journée à l’aéroport José Marti à la Havane. Un taxi nous attend pour nous emmener directement à notre casa (nous avions demandé à notre hôte de nous reserver un taxi en communiquant avec elle via l’application airbnb!).

Cette journée n’a rien de folichon, mais elle nous permettra de nous installer en toute tranquillité et de profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Jour 2 – La Havane

Nous avons une journée complète devant nous pour profiter de la Havane. Nous allons tenter d’optimiser au maximum ce peu de temps dont nous disposons dans la capitale.

Direction le Parque Central afin d’acheter un ticket et monter à bord du « Habana bus tour ». Celui ci est une bonne option car il nous permet d’avoir une bonne vue d’ensemble de la ville, mais surtout , il peut nous emmener à des endroits un peu plus reculés comme la Plaza de la Revolucion.

Vue depuis le monument José Marti à la Plaza de la Revolucion à Cuba

Ensuite retour au Parque Central, où une pause déjeuner s’impose.

Parque Centrale de la Havane, Cuba

Après le repas, nous nous rendons à la Forteresse de la Fuerza Real. Il s’agira ici de notre seul visite de musée.

Forteresse de la Fuerza Real

Puis nous terminons cette journée havanaise en nous perdant dans les ruelles de la Habana Vieja.

Dans les rues de la vieille Havane

Itinéraire Cuba : Jour 3 – Trinidad

Notre séjour Havanais prend déjà fin (mais nous y reviendrons en fin de séjour). Un Taxi collectivo nous attend dans la matinée pour nous emmener direction Trinidad!

Nous arrivons chez nos hôtes sur le coup de midi. À peine installés nous voilà partis direction le centre ville afin de rassasier nos estomacs. 

place centrale Trinidad

Dès le repas terminé nous ne perdons pas de temps, et arpentons les ruelles de cette vieille ville afin de s’imprégner au maximum de son ambiance.

Place de la musique à Trinidad

Première visite à Trinidad, le museo de la Lucha contra bandidos. Où après en avoir appris davantage sur la révolution cubaine, et après avoir croisé le sosie de Big Flo parmi les photographies des combattants, nous nous dirigeons sur le toit du bâtiment pour obtenir une vue à 360 degrés sur la ville.

Vue de Trinidad depuis le toit du Musée de lucha contra bandidos

Jour 4 – Trinidad

Dans la matinée, direction le sud de Trinidad afin de nous rendre à la Vallee de los Ingenios. À bord d’un vieux train a vapeur, nous allons pouvoir découvrir les anciens champs de sucre, l’ancienne usine et une Hacienda où nous avons la possibilité de prendre un repas (ou de glander 1h30 comme ce qu’on a fait…).

Train direction Vallee de los Ingenios

Jour 5 – Trinidad

Dans la matinée nous partons très tôt arpenter les magnifiques rues colorées del Pueblo. On profite que la vie se réveille à peine pour faire de jolies photos sans la horde de touristes agglutinants.

dans les rues de Trinidad

Après notre repas, nous faisons une petite pause de visite de la ville pour nous rendre à Playa Ancon, soit la plus belle plage des environs. On y restera toute l’après-midi jusqu’au doux coucher de soleil.

coucher de soleil à playa Ancon

Itinéraire Cuba : Jour 6 – Cienfuegos

Nous quittons l’authentique Trinidad pour nous rendre dans l’élégante Cienfuegos. Là encore ça nous fait arriver pour l’heure du déjeuner. De quoi mettre une belle mise en bouche aux séjours. Quoi que … on en reparlera plus tard.

On profite de tout l’après-midi que nous avons devant pour découvrir la ville.

dans les rues de cienfuegos

Malheureusement la pluie nous a fait défaut… nous nous sommes donc rabattus sur la visite du Teatro Tomas Ferry. De quoi continuer de visiter, tout en se mettant à l’abri!

a l'intérieur du Teatro Tomas Terry Cienfuegos

Jour 7 – Cienfuegos

Nous profitons de cette journée complète pour prévoir une excursion un peu plus excentrée de la ville. Direction El Nicho. Là-bas nous avons trouvé la verdure qui nous manquait tant!

une des cascades du parc El Nicho

Une fois de retour à Cienfuegos, nous en profitons pour nous balader le long du Malecon avant d’arriver à Punta Gorda. Nous profitons de cette ambiance totalement différente de celle du centre ville. 

vue depuis Punta Gorda, cienfuegos

Puis nous rejoignons le centre ville afin de profiter d’un magnifique coucher de soleil sur le vieux port.

port de cienfuegos

Cuba : Jour 8 – La Havane

Il est grand temps de quitter Cienfuegos pour retrouver l’énergie Havanaise. Pour ce deuxième logement dans la capitale, jai eu envie de changer de quartier. Cette fois nous ne logeons plus dans la habana vieja mais dans le quartier de Vedado. Bien plus reculé, nous nous rendons dans le centre ville en taxi afin d’effectuer le shopping du séjour.

D’ailleurs dites moi si ça vous plairait un article sur ce que j’ai ramené de cuba..

habana vieja

Itinéraire Cuba : Jour 9 – l’heure du départ

L’heure du départ a sonné mais je compte bien profiter des derniers instants au maximum. Accompagnée de l’amoureux (pas du petit frère qui avait un peu la flemme de se lever…haha) nous nous rendons sur le malecon (qui pour le coup est à deux pâtés de maisons) afin d’admirer le lever de soleil

L’apothéose…

le malecon de la havane au lever du soleil

Puis on pousse notre balade matinale vers l’hôtel Nacional de Cuba.

entrée de l'hotel nacional cuba

Cette fois l’heure du déjeuner annonce qu’il est grand temps de se quitter.

sur le maleon de la havane

Hasta luego Cuba, fue un viaje muy maravilloso y rico.

Voilà pour notre séjour cubain, et ce qu’on a pu faire lors d’une semaine passée dans ce beau pays. Dans mes prochains articles je reviendrai en détail sur ce qu’il y a à faire ville par ville, puis nos bonnes adresses, quelques conseils, le budget, etc.. d’ailleurs si vous avez quelques questions précises qui vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, je tâcherai d’y répondre…

Je vous souhaite une belle journée,

Con todo mi amor,

Laurie.

Jeune passionnée de 24 ans, désireuse d'aventures et de découvertes, je vous emmène avec moi pour ce beau voyage.

8 commentaires

  1. Coucou !!! Comme tu le sais déjà, j’adore tes clichés de Cuba et notamment celui avec le tuk-tuk aux couleurs cubaines. On peut dire que c’est vraiment un pays haut en couleur, et c’est sûrement une des choses que j’ai préféré lors de ce séjour. Toutes ces bonnes ondes. J’ai hâte de lire la suite !

    1. Oh merci beaucoup ma jolie <3 Oh oui, un pays haut en couleur, qui, grâce à cet arc-en-ciel ambulant, met du baume au coeur ! bisous ma belle <3

  2. Coucou ma beauté! Super ton article, votre voyage avait l’air top!! Je ne sais pas si tu avais prévu cet article mais j’aimerais trop savoir aussi ce que vous avez mangé hehe, tu me connais gourmande que je suis ! Gros bisous belle soirée <3

    1. Merci ma belle pour ton commentaire <3 Hihi ne t'en fais pas, j'avais prévu de vous partager mes bons plats resto, je ne sais pas encore si j'en ferai un article à part entière ou si je l'inclurais dans l'article "conseil"... A voir :D<3

  3. Tes photos me rappellent tellement de souvenirs <3
    Ces 9 jours ont dues être intenses ! La photo au lever du soleil sur la Malecon est CA-NON ! Tu m'as motivée à finir mon article sur la Havane, le dernier de mon roadtrip cubain ! Hâte de lire les prochains articles !!!

    1. Oh merci beaucoup ma belle 😍🙏 oui on n’a pas chômé, mais on a quand même pris le temps de se poser ! J’ai hâte de pouvoir lire ton article sur La Havane alors 😌❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.