CUBA : nos 11 commandements

Hola ! Notre voyage à Cuba nous a beaucoup inspiré et nous avons décidé de rassembler nos 12 commandements. Pratique pour vous faire une petite idée de ce qui vous attend sur place!

D’ailleurs si vous êtes déjà allé à Cuba, n’hésites pas à ajouter des « commandements » qu’on aurait oublié d’inscrire!

 Lever de soleil sur la Havane
Et soudain, le jour se lève sur La Havane…
  1. TOUTES TES AFFAIRES TU EMBARQUERAS, et oui, ne compte pas sur une boutique d’aéroport ou un supermarché pour t’acheter facilement ce qu’il te manquerait.
  2. DU LIQUIDE TU PRÉVOIRAS, clairement, oublies les paiements en CB.
  3. DES BOUTEILLES D’EAU TU ACHÈTERAS, ne pense pas à l’écologie sur ce point : l’eau du robinet n’est pas potable.
  4. DES FOUS DU VOLANT TU TROUVERAS, les cubains n’ont pas le temps en voiture. Si tu es piéton prends garde. Si tu es conducteur… BON COURAGE!
  5. AU RYTHME DES BRUITS DE LA VILLE TU VIVRAS, coq chantant à 3h du matin, musique cubaine jusqu’au milieu de la nuit ou encore marchant de pain ambulant à 4h du matin… Tu ne risques pas de t’ennuyer!
  6. DES CHATS ET CHIENS ERRANTS TU CROISERAS, beaucoup, ça peut briser le cœur…
  7. DES PERSONNES EN SITUATION PRÉCAIRE TU RENCONTRAS, là encore ça brise le cœur, mais partage un sourire avec eux, ça ne coûte rien.
  8. TOUTES LES INFOS TU « SCREENSHOTERAS » AVANT TON DÉPART, les plans, les adresses, et autres infos. Ça t’évitera de perdre du temps à chercher une carte wifi par exemple…
  9. DE LA SYMPATHIE DES CUBAINS TU TE SOUVIENDRAS, je peux t’assurer que tu n’es pas prêt de l’oublier ça <3!
  10. LES RABATTEURS TU ÉVITERAS, ne te laisse pas avoir par leur charme et facilité à manier la conversation pour te vendre tout et n’importe quoi (d’une simple balade touristique à une carte WIFI).
  11. DANS LES TOILETTES, RIEN TU NE JETTERAS. Rien de rien, et surtout pas le PQ (celui-ci doit être déposé dans la poubelle à côté hihi!)!
Coucher de soleil sur Trinidad
La nuit promet d’être belle…

Alors.. que penses-tu de ces commandements? Certains t’ont surpris?

Si Cuba est une destination qui t’intéresse, je t’invite à cliquer ICI pour avoir accès à mes différents articles sur le sujet!

À très vite,

Plein d’amour,

Laurie

8 Replies to “CUBA : nos 11 commandements”

  1. Haha ça promet d’être un voyage folklorique si j’y vais un jour alors! Merci pour cet article ma beauté <3

    1. Oui ce n’est pas de tout repos :’D mais je te souhaite d’y aller un jour! Merci ma belle <3

  2. Non mais hyper original comme article j’adore ! 😍

    1. Oh merci! Trop contente que ça t’ais plu <3<3

  3. Très sympa cet article 😀 Je les trouve tellement vrais !
    On avait également pris des vêtements qu’on ne mettaient plus + des produits cosmétiques, que nous avons distribué dans nos Casa Particular. La réaction des cubains étaient tellement magique. Emerveillés et reconnaissants de recevoir du shampooing ou un RAL <3 C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte qu'on est vraiment privilégiés…

    1. Ha oui c’est vrai que je n’ai pas pensé à en parler ici ! nous avions aussi apporté des produits de beautés, après comme on n’avait qu’un petit sac cabine on n’était assez limité… mais toutes les familles étaient si contentes du peu que nous leur offrions… c’est vrai que ça remet les pieds sur Terre <3

  4. j adore ce genre d article
    ah le pq c est comme ça aussi en Amérique du Sud hi hi on s habitue

    1. Haha oui j’imagine que maintenant je vais être habituée pour mes prochains voyages haha! Mais c’est vrai que comme c’était la première fois, ça m’a un peu « intriguée » sur le coup haha ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.