Best Nine 2019

Bonjour à tou.te.s, on se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article rétrospectif sur l’année 2019: mon Best Nine!

Qu’est ce qu’un Best Nine?

Best Nine est une application (que vous connaissez déjà très certainement) qui permet de faire ressortir les 9 photos Instagram qui ont reçu le plus de « Likes » sur l’année. Pour ma part, je ne connaissais absolument pas cette application (oui je débarque…) mais je l’ai découverte sur CET article de l’adorable blogueuse Chaton Chiffon, et cela m’a énormément inspirée! J’ai beaucoup aimé reprendre quelques éléments marquants de l’année qui vient de s’écouler, et de revenir sur chacun d’entres eux. Cela permet de faire le point, un bilan mais également de se focaliser sur ces belles choses qui ont pu se produire en une année. Et pour quelqu’un comme moi, c’est primordial, car j’ai tendance à retenir plus facilement le négatif (mais ça tend à basculer de l’autre côté !).

Donc aujourd’hui, je vais vous partager les photos qui ont le plus retenu votre attention, et je vous en remercie énormément car je sens que cela sera une rétrospective plus qu’agréable!

D’ailleurs si tu veux suivre mes aventures pour l’année 2020, c’est par ICI. Je peux déjà vous affirmer que de belles escapades sont prévues en France mais aussi à Cuba…!

Best Nine : première étape, bilan sur notre déménagement en Provence

Sur la Coline St Jacques face à Cavaillon

Cette photo de moi face à notre ville d’adoption veut dire énormément de chose pour nous. L’année 2019 n’avait pas commencé du bon côté. En effet après avoir tout quitté de nos vies respectives pour s’installer ensemble, avec l’amoureux, dans la belle Provence, notre aventure a vite déchanté. Les premiers mois de l’année n’ont été (presque) que doutes. Nous envisagions de mettre fin à cette aventure plus rapidement que prévu. Puis le soleil est revenu dans nos vies, et aujourd’hui nous sommes plus qu’heureux de tout ce que nous avons.

L’histoire de ma vie

Rien de mieux qu’une librairie !

Cette photo est un résumé de mon année 2019. Effectivement, les librairies ont été les magasins dans lesquels je me suis le plus rendu! Il faut dire que 2019 fut aussi l’année de ma réconciliation littéraire. Depuis je vous partage tous les mois mes points lectures (et merci mille fois pour tout vos retours à chaque fois). On peut alors dire que ce portrait de moi a parfaitement la place dans ce Best Nine! Néanmoins, pour l’année 2020, je me suis lancée le défi de ne pas acheter de livre tant que j’aurais de quoi lire dans ma PAL (j’en ai plus d’un cinquantaine… ne me jugez pas)!

À la conquête de l’ouest (provençal)

Le colorado de Rustrel

Ces monts dorés font définitivement parti de nos coups de coeur de la région. Que ce soit au Colorado Provençal de Rustrel, ou au Sentier des Ocres de Roussillon, ils nous éblouissent toujours autant. Des airs d’ailleurs au milieu de cette Provence verte aux touches de lavande et de coquelicot. Je pense pouvoir dire que ce paysage sera à nouveau en compétition pour le Best Nine 2020!

Best Nine : un été en provence

Coucher de soleil sur la Coline St-Jacques

Je dois avouer qu’il s’agit là d’une de mes photos préférées. J’aime les tons, l’atmosphère, la douceur et les souvenirs qui s’en dégagent. Cette photo n’évoque pas UN souvenir précis mais elle représente de nombreux moments passés avec l’amoureux. Ces moments improvisés qui nous emmènent admirer le coucher de soleil sur un coup de tête. Un moment en toute simplicité mais tellement magique, car en plus, les couchers de soleil ne sont jamais les mêmes.

Les couleurs automnales s’invitent au Best Nine

Admirer la sorgue à Fontaine de Vaucluse

Le Provence n’est pas spécialement connue pour ses paysages aux couleurs flamboyantes avec cette fraîcheur, cette humidité et ces forêts multicolores. Néanmoins, cette année nous avons tenu à profiter de l’automne comme il se doit. Il faut dire qu’on a de la chance ici car cette saison reste très très douce! Sur cette photo, nous sommes à Fontaine-de-Vaucluse. Village dont on ne fait plus la renommée, et qui est un point de passage presque « obligatoire » pour un brin de fraîcheur en plein été. Et en 2019, nous avons adoré redécouvrir ce petit village paré de sa plus belle robe d’automne.

Quand l’hiver s’installer dans le sud

Dans la nature…

Cette photo du Best Nine rejoint la précédente car les deux ont été prises à Fontaine-de-Vaucluse. Cette photo en toute simplicité me représente à merveille je trouve! Le calme, la nature environnante, une balade avec l’amoureux (de l’autre cote de l’objectif) et une midi-jupe. En 2019 on peut dire que la jupe midi a été un incontournable en toute saison (et le sera encore en 2020). D’ailleurs cette jupe léopard a été un pur coup de cœur, elle a donc totalement sa place dans ce Best Nine !

L’hiver a du mal a trouver ses marques en Provence.

Sur les remparts de Vaison-la-Romaine

Deuxième hiver dans le sud et on est toujours autant impressionné par le douceur en cette saison. Je ne me souviens plus quand a été prise très exactement cette photo, mais je dirais en Novembre. Nous avons profité d’une dernière escapade pour admirer ce géant, qu’est le Ventoux, et cette nature aux couleurs arc-en-ciel. Le souvenir d’une très belle journée!

Best Nine : une de mes premières photos de composition

Lectures de Noël

Très certainement la photo la plus « Likée » de mon Instagram et croyez moi que ça me fait extrêmement plaisir! Cette photo est, en tout point, différente des autres car elle a été pris en intérieur, et ne met ni moi ni un paysage en scène. Cette période de fêtes 2019 a fait ressortir mon côté artistique sur les photos que je vous ai partagées. Et j’ai pris BEAUCOUP de plaisir à mettre en scène des éléments de décoration, à jouer avec les effets en retouche photo, ou à m’amuser sur mes postures. Merci d’avoir apprécié cela!

Dernière photo du Best Nine, un dernier coucher de soleil.

Un dernier coucher de soleil sur la Coline de Cavaillon

Pour clôturer cette rétrospective de l’année 2019, j’aime beaucoup ce coucher de soleil. Une douceur totalement différente des couchers de soleil estivaux, mais tout aussi magnifiques! Je clôture cette année 2019 entourée d’amour, d’espoir, et de bienveillance. Et je vous souhaite à tous d’être aussi bien entouré.


Voilà, j’espère que vous aurez apprécié flâner sur mon année écoulée.

Personnellement j’ai adoré pouvoir retracer mon année à travers vos yeux, à travers les photos qui vous ont le plus fait vibrer.

En tout cas je vous remercie d’être chaque jour un peu plus nombreux à suivre mes aventures et à apprécier mon univers. Merci également pour tous vos mots, nos échanges, ils me font extrêmement plaisir.

Je vous envoie plein d’amour,

Laurie.

4 Replies to “Best Nine 2019”

  1. Tes photos sont magnifique et ce Best Nine leur rend parfaitement justice ! Tu m’inspire avec tes jolis coins de Provence automnaux, j’irais certainement y faire un tour cette année pour admirer de belles couleurs car du coté de Marseille nous n’avons pas grand chose malheureusement !
    Et ta jupe midi léopard est superbe, j’aime beaucoup ce motif en petites touches !
    Belle journée et je suis contente de t’avoir fait découvrir cette application <3
    XoXo Le Chaton Chiffon

    1. Oh mais merci mille fois pour tes mots <3
      Et merci à toi de m'avoir fait découvrir le best nine ! J'ai trouvé ça hyper sympa !!
      Passe une belle journée également !

  2. Tes photos sont si belles <3 Je n'ai pas fait mon best 9 de 2019 mais j'aurais du! Et ce coucher de soleil en dernière photo, magnifique!

    1. merci <3 eh tu le feras pour l'année 2020 c'est pas grave 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.